XL 2016 Petit souci avec un tableau

Don pépé

XLDnaute Occasionnel
Bien le bonjour le forum ;) ,
Voila j'ai fait un tableau nommer "Tableau1" sur la feuille BdClients, de se tableau je veux récupérer les données pour les mettres dans une autre feuille "Bilan".

J'ai fait ceci :
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[Début])=$B$1)*(ANNEE(Tableau1[Fin])=$B$1)*(MOIS(Tableau1[Début])=MOIS($A3))*(MOIS(Tableau1[Fin])=MOIS($A3))*Tableau1[Adulte])
B1 correspond à l'année et A3 au numéro du mois Janvier
Mon problème est quand je fait ceci:
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[Début])=$B$1)*(ANNEE(Tableau1[Fin])=$B$1)*(MOIS(Tableau1[Début])=MOIS($A4))*(MOIS(Tableau1[Fin])=MOIS($A4))*Tableau1[Adulte])
donc B1 toujours l'année et A4 le mois de Février, mais sa me prend toujours le mois de Janvier je ne comprend pas pourquoi.

J'aurais besoin de vos lumières car la je comprend pas pourquoi.

Merci a vous ;)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Alors ceci devrait convenir :
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[Début])=$B$1)*(ANNEE(Tableau1[Fin])=$B$1)*(MOIS(Tableau1[Début])=$A3)*(MOIS(Tableau1[Fin])=$A3)*Tableau1[Adulte])
Si en A3, tu avais Janvier (texte) :
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[Début])=$B$1)*(ANNEE(Tableau1[Fin])=$B$1)*(MOIS(Tableau1[Début])=MOIS(1&$A3))*(MOIS(Tableau1[Fin])=MOIS(1&$A3))*Tableau1[Adulte])
A+ à tous
 

Don pépé

XLDnaute Occasionnel
Merci,
Alors quand je met:
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[Début])=$D$1)*(ANNEE(Tableau1[Fin])=$D$1)*(MOIS(Tableau1[Début])=$A3)*(MOIS(Tableau1[Fin])=$A3)*NB.SI(Tableau1[Mode de règlement];"Cartes"))
sa me donne pas le bon compte
par contre quand je met juste la formule que tu a mis sa me donne le bon compte pourquoi ??
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[Début])=$C$1)*(ANNEE(Tableau1[Fin])=$C$1)*(MOIS(Tableau1[Début])=$A3)*(MOIS(Tableau1[Fin])=$A3)*(Tableau1[Mode de règlement]="Cartes"))

A+ à tous
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
705

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk