Petit problème de sécurité des macros

EPIA

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ceci est mon "bizutage" sur votre forum, j'ai lu la charte, mais si la methode n'est pas la bonne, je m'en excuse d'avance.
Voila, j'ai un fichier excel connecté en reseau (modbus TCPIP) à un automate schneider, me servant à creer un synoptique animé d'une installation, j'utilise l'objet "Oswinsck.ocx".
Tout marche bien, mais à minuit (0h00), l'userform qui me sert à boucler la lecture se fige; d'autres userform n'utilisant pas cet objet se figent egalement.
Peut être ça vous semble simpliste, mais je me casse les dents .
Je précise que je suis sous excel2010, et windows XP.
Merci d'avance
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Petit problème de sécurité des macros

Bonjour EPIA,

Avec le code qui fait tourner ton application, on serait probablement plus à même de te répondre. Un petit fichier exemple qui reprendrait ton problème serait encore mieux. En l'absence de ceux-ci, nous risquons de nous perdre dans des conjectures fausses, et ainsi perdre de l'énergie et du temps inutilement.
 

EPIA

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème de sécurité des macros

Bonjour, merci de porter un interêt à ma question. j'envoie un fichier où je n'ai gardé que la fonction lecture, j'ai retesté le passage à
0h00 et l'userform se bloque, il n'y a alors plus de lecture en boucle.
 
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Petit problème de sécurité des macros

Bonjour,

ton fichier en l'état ne fonctionne pas chez moi, à priori un problème de référence incorrecte. Impossible de vérifier, le fichier que tu as mis est protégé et interdit de vérifier les références cochées...

Ceci dit, tu devrais t'assurer que tes temporisations de 0.3s ne perturbent pas la macro lors du changement de journée.
 

EPIA

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème de sécurité des macros

rebonjour, en effet je n'avais enlevé la protection que pour l'affichage.La réference manquante est liée à l'objet Oswinsock.ocx, je peux la fournir si besoin.
Mon problème paraît effectivemnt être du à mes timers.
lorsque j'ecris
TI = Timer
While Timer < TI + 0.1
DoEvents
Wend
TI est mémorisé avec une valeur à 86400
à 0h00
Timer repasse à 0 et mon programme se perd dans le While
Merci pour cet aiguillage.
 
Dernière édition:

EPIA

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème de sécurité des macros

Fin de mes soucis:

TI = Timer
While Timer < TI + 0.3
if Timer<20 then TI=0
DoEvents
Wend
Merci, et rdv à ma prochaine question.
si il y a des rubriques correspondantes, je peux repondre à des question d'automatisme (modbus, tcpip, schneider, siemens..), de telesurveillance(Sofrel,wit) ou de suprevision (Pcvue, Topkapi..)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin