Petit pble avec une formule

S

Super yoyo

Guest
Débutant dans excel, j'ai voulu utiliser la formule recherchev .

le soucis, c'est que j'ai voulu y associer d'autres formules dans d'autres cellules pour arriver à mon objectif mais le soucis c que lorsque la formule recherchev ne trouve rien , elle marque #N/A et donc ca fausse tous mes autres résultats.

comment puis-je faire pour qu'il y a 0 ou rien a la place de # N/A lorsque recherchev ne trouve rien ?

J'espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications.

Merci par avance pour vos réponses .

Super yoyo

:) :)
 

lesfeles

XLDnaute Nouveau
Salut Yoyo...euh Super Yoyo, désolé ;-)

Alors si j'ai bien compris ta question, voilà la solution que moi j'utilise, y'a certainement plus astucieux mais au moins, ça marche...en fait je vérifie d'abord ce que contient la cellule recherchée. Si le résultats est #N/A alors j'affiche rien ('') et sinon,j'affiche le résultat. En fait ça donne ça:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Valeur recherchée;Plage de données;résultat à afficher;FAUX))=VRAI;'';RECHERCHEV(Valeur recherchée;Plage de données;résultat à afficher;FAUX))

@+
Olivier

Message édité par: lesfeles, à: 14/01/2006 09:55

Message édité par: lesfeles, à: 14/01/2006 09:56
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Super-yoyo, lesfeles et michel_m, bonsoir à toutes et à tous :)

Olivier (lesfeles), tu peux raccourcir ta formule, très utilisée dans ces cas-là, en évitant le '=VRAI' :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Valeur recherchée;Plage de données;résultat à
afficher;FAUX))
;\\'\\';RECHERCHEV(Valeur recherchée;Plage de données;résultat à afficher;FAUX))

car ESTNA renvoi VRAI ou FAUX.


michel_m, ta solution est ok, de même que celle d'Olivier, mais il faut préciser que 'Plage' dans ton NB.SI correspond à la 1ère colonne de la matrice à scruter :

SI(NB.SI(1èreColonnePlage; TaValeur)=0;'';RECHERCHEV(TaValeur;PlageEntière;etc...

Une précision : aucune critique négative dans mes propos, on apprend tous les uns des autres ;)

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 148
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100