XL 2010 petit bug efface combo

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je m'exerce sur l'affichage intuitif de liste avec Combobox , grace à notre JB et ses exo j'ai réussi à m'en sortir
juste un petit bug (?) au moment d'effacer ; enfin c'est à cause de combo="" donc on revient sur "_change"
Peut on contourner ?
 

Pièces jointes

  • Multicol.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 17

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris ta question, la technique habituelle est d'utiliser une variable.

VB:
Dim noEvents as boolean

Sub truc_Change()
    If noEvents then Exit Sub ' on sort
   ' sinon on fait
End Sub

Sub machin()
    noEvent = true
    truc.text=""
    noEvent = False
    ' et la suite
End Sub
eric
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @herve62 :), @jmfmarques :), @eriiiic :),

Il me semble qu'on peut faire beaucoup plus concis et aéré (avec une combobox à 2 colonnes dont la deuxième colonne a pour largeur 0) :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
   ComboBox1.ColumnCount = 2: ComboBox1.ColumnWidths = ComboBox1.Width - 3 & ";0"
   ComboBox1.TabIndex = 0:  TextBox1.MultiLine = True
   ComboBox1.List = Sheets("Lexique").Range("A2:b" & Sheets("Lexique").[a65000].End(xlUp).Row).Value
End Sub

Private Sub ComboBox1_change() ' AfterUpdate()
   TextBox1 = ""
   If ComboBox1.ListIndex > -1 Then TextBox1 = ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, 1)
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
   ComboBox1 = ""
End Sub
 

Pièces jointes

  • herve62- Multicol- v1.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
SAlut à vous ,Merci
Luc : ça va pas il y a pas la saisie intuitive , dans ma combo je commence à taper " al " ça affiche la liste des mots avec al ( c'est l'exo de Jacques B) soit on continue pour restreindre la liste soit on clique direct dans la liste sur Notre mot !!!
Jm.: le ".clear" pas d'effet
Eric : pas d'effet avec une combo_change !!

Tout marche bien !! sauf que à la fin je voulais effacer les boites et j'ai comme sur l'image
je demande juste comment éviter ça : je clique sur EFFACER et la liste qui se RE-affiche ?
efac.jpg
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren