• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello tout le monde,

J'espère que je ne vais pas me faire tirer les oreilles, mais sur un site voisin, j'ai vu qu'ils avaient fait un petit bêtisier plutôt sympa..

Voici le lien.

Bonne lecture.

Cdt, Hulk.
 
Dernière édition:
Re : Petit bêtisier...

Salut Hulk,

Je comprend pas trop le but de ton post! Tu veux :

-> faire pareil sur Excel Download?

-> nous transmettre ce lien qui t'as plus, pour qu'on puisse aller le lire?

Dans les deux cas, sa place aurait été plutôt dans le sous forum Le Salon XLD 😉

En tout cas pour quelqu'un faisant tout pour ne pas faire de pub pour la concurrence (mettant un lien pour éviter d'écrire son nom), tu as fais fort! 😀

Hulk à dit:

Tu aurais pu te borner à faire cela :
bétisier sympa - cliquez ici

😉

Bon WE
 
Re : Petit bêtisier...

Salut Hulk, Excel-lent 🙂,
Excel-lent : Je suis d'accord sur le fait que cela aurait été mieux sur le Salon XLD. Par contre, pour changer le texte du lien, ta technique m'intéresse (je suis plus VBA qu'HTML), merci de nous la décrire 🙄.
Hulk : Oui, je pense que beaucoup de forumeur connaissent ce site. Donc c'est pas vraiment de la pub 😀... Quand je me suis inscrit sur XLD, je me suis aussi inscrit chez eux (6 mois plus tard, certe, mais bon...). Mais j'attends toujours une réponse de leur part, et c'est pour cela que j'ai 5 messages seulement au compteur chez eux 😛. Par contre, je viens de me rendre compte que j'étais "tracé" chez eux... En regardant mon profil, on me dit sur quel post je suis connecté... Big Brother est là 😀!
Pour les perles des posts, j'ai pas tout lu mais c'est vrai qu'il y en a des sympas (la recette pour les cookies m'a beaucoup plu). Mais il faut faire attention aussi dans ce genre de fil sur la volonté de certains de faire parler d'eux en écrivant des c.... Travaillant dans la presse, je peux te dire qu'il y en a aussi des pas tristes, entre le camion de la laiterie qui s'est retrouvé sur le "flan", sans oublier le "vilain" correcteur orthographique qui avait transformé "stomatisés" par "sod...", je ne te raconte pas comment l'association avait été enchantée 😛...
Alors, pour ou contre ? Comme avait dit Coluche "Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..."
Bon WE 😎
 
Re : Petit bêtisier...

Bonjour Hulk, Excel-lent, JNP, hoerwind,

Nous ne sommes pas encore dans le salon, donc,

Pour rebondir sur (cité par hoerwind") : "Comment additionner A1:A10", j'ai lu il n'y a pas bien longtemps et je cite, enfin à très peu près, "Je ne veux pas de formule, pas de macro ni surtout de VBA"

Y'a du boulot...

Bon WE tous.

Jean-Pierre
 
Re : Petit bêtisier...

Bonjour JNP, le fil,

JNP à dit:
pour changer le texte du lien, ta technique m'intéresse (je suis plus VBA qu'HTML), merci de nous la décrire

La méthode la plus simple, celle à utiliser lorsqu'on ne veut surtout pas se casser la tête avec les balises html, il suffit d'utiliser l'icone adéquat, mis là par les concepteurs du forum.

Etape 1 : écrire ton texte qui sera par la suite colorié en bleu et souligné et qui servira de lien vers le site de ton choix. Exemple :

Cliquez ici si vous aimez la musique

-> Puis sélectionner le texte écrit à l'instant, ci-dessus.
-> cliquer sur le symbole qui se trouve à la droite du "A" qui permet de changer la couleur de la police (cf. image ci-jointe)
-> une fenêtre s'ouvre, où tu dois mettre l'adresse du site (un bête copier coller fait très bien l'affaire 😉 ).
-> puis il ne te reste plus qu'à valider

Le forum se charge tout seul de traduire tout cela en code html pour toi.

Pour information :
-> ce symbole est disponible aussi bien en mode "réponse rapide" que "en mode avancé".
-> il s'agit d'une technique commune à la plupart des forums sinon pour les autres forums, il faut connaître les balises et leurs languages pour l'écrire soit même à la main
-> Évidement, tu peux également utiliser cette méthode lorsque tu es dans le module "création de sa signature"!

PS. : Bonjour Jean-Pierre, Hoerwind

PS. 2 : sinon concernant le principe de bêtisier, personnellement je n'aime pas trop! Surtout sur ce thème!!!

Autant les mails qui circulent sur "les perles du BAC", qui à travers la mise en avant de fautes, se moque des auteurs, ça peut à la rigueur passer. Car dans un sens, il s'agit de choses que la personne est censé avoir apprise durant sa scolarité et sur laquelle elle a été noté tout au long de son cursus!

Alors que l'informatique, n'est pas une matière qui est forcément enseigné à l'école. Surtout si on prend en considération toutes les générations et tout les milieux.

De plus, il s'agit d'un domaine que tout le monde n'utilise pas forcément dans sa vie professionnel et personnel. Il est donc normal qu'il y est des personnes qui commettent des impaires! Mais doit on pour autant se moquer de leurs posts? D'eux?

Au contraire, je trouve qu'ils ont du mérite de faire l'effort de s'y mettre et ils ont tout mon respect.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • mettre un lien.jpg
    mettre un lien.jpg
    21.6 KB · Affichages: 60
Dernière édition:
Re : Petit bêtisier...

Bonjour à tous,

Le bêtisier existe sur XLD.

Il s'agit du ZOP dans lequel on peut mettre un lien vers les posts qui semblent incongrus ou ésotériques. Voir ce lien :

https://www.excel-downloads.com/threads/zop-le-retour.33141/

On y trouve de belles pépites

Quant au lien évoqué au début de ce fil, je ne pense pas qu'il y ait de souci. (Même si l'inverse n'est pas vrai sur le site en question). Il ne s'agit pas vraiment de pub ou de concurrence, mais plutôt de complémentarité.

@+
 
Re : Petit bêtisier...

Re, Bonsoir vbacrumble, Tibo,

Vrai que le site en question est très sectaire. Il refuse tout lien vers un autre site.

Ce qui est bien ici, c'est que l'on peut mettre d'autres liens, d'autres sites. Pas d'à priori


Jean-Pierre
 
Re : Petit bêtisier...

Re tout le monde,

Etant le protagoniste du fil, je ne sais pas si je dois encore m'excuser si j'ai fais une c....rie. Si c'est le cas, encore mille excuses.

Ce que je sais, c'est que je tiens à vous remercier tous pour vos réactions.

Je n'ai fais ça que dans le but de se détendre un peu avec VBA et autres languages...

Je veux aussi rajouter... Mon site favori, c'est bien sûr XLD 😀

Bon week à tous !!

Hulk.
 
Re : Petit bêtisier...

Re 🙂,
Merci Excel-lent pour ton explication. Je ne suis pas blonde, pourtant, mais quand j'utilisais le bouton pour mettre un lien, je n'ai pas vu d'option pour modifier le texte... Je saurai donc (mais espérant ne pas être la seule blonde du forum, cela en a certainement interressé d'autres 😀...)qu'il suffit de sélectionner le texte que l'on veut garder pour l'URL comme ceci Référence circulaire.
VBACrumble, merci pour le site BB, je l'ai basculé dans mes favoris.
Tibo,le ZOP a certainement été passionnant, mais, en ce qui me concerne, je n'arrive que dans des fils ayant disparu, et comme il n'y a pas de copie des perles, j'ai même pas eu la possibilité de sourire...
Bonne soirée 😎
 
Re : Petit bêtisier...

Bonsoir tout le monde,


Viens d'aller voir le bêtisier, c mignon et en plus en citant pas les posteurs, je trouve ca classe.... MAIS VRAI que ce serait mieux sans doute sur le salon... Pascal si tu nous lis...

On pourrait s'en créer un de fil comme ca, non ? mais en ne "me" citant pas, svp... moquez vous de qui vous voulez, mais pas de moi (je rigole, c ok).

C'est vrai qu'on avait le zop... mais un fil avec de petites citations, c pas si bête, non ?

JNP : tu boudes ? hi hi...

Bisous les garcons que je connais, les autres, coucou.
 
Dernière édition:
Re : Petit bêtisier...

bonsoir le fil 🙂

Pas méchant et juste pour sourire...

🙂... coup de phare sur la pêche du jour :



... plein de bulots; ça reste vague mais on va se marée...


Edit: Oui, Jean Pierre j'ai lu ton message, plus sérieux que moi 🙂 en lisant ça pas pu résister tout à l'heure à me jeter à l'eau avec un écrit vain sur le thème de l'âme erre, pas trop salé j'espère? faudrait pas qu'il mette les voiles sur un petit grain de sable! ... Je me tiendrai au courant ... 😀
.
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
325
Réponses
2
Affichages
291
Réponses
2
Affichages
194
Réponses
21
Affichages
504
Réponses
2
Affichages
180
Retour