Re : Petit bêtisier...
Bonjour JNP, le fil,
JNP à dit:
pour changer le texte du lien, ta technique m'intéresse (je suis plus VBA qu'HTML), merci de nous la décrire
La méthode la plus simple, celle à utiliser lorsqu'on ne veut surtout pas se casser la tête avec les balises html, il suffit d'utiliser l'icone adéquat, mis là par les concepteurs du forum.
Etape 1 : écrire ton texte qui sera par la suite colorié en bleu et souligné et qui servira de lien vers le site de ton choix. Exemple :
Cliquez ici si vous aimez la musique
-> Puis sélectionner le texte écrit à l'instant, ci-dessus.
-> cliquer sur le symbole qui se trouve à la droite du "A" qui permet de changer la couleur de la police (cf. image ci-jointe)
-> une fenêtre s'ouvre, où tu dois mettre l'adresse du site (un bête copier coller fait très bien l'affaire
😉 ).
-> puis il ne te reste plus qu'à valider
Le forum se charge tout seul de traduire tout cela en code html pour toi.
Pour information :
-> ce symbole est disponible aussi bien en mode "réponse rapide" que "en mode avancé".
-> il s'agit d'une technique commune à la plupart des forums
sinon pour les autres forums, il faut connaître les balises et leurs languages pour l'écrire soit même à la main
-> Évidement, tu peux également utiliser cette méthode lorsque tu es dans le module "création de sa signature"!
PS. : Bonjour Jean-Pierre, Hoerwind
PS. 2 : sinon concernant le principe de bêtisier, personnellement je n'aime pas trop! Surtout sur ce thème!!!
Autant les mails qui circulent sur "les perles du BAC", qui à travers la mise en avant de fautes, se moque des auteurs, ça peut à la rigueur passer. Car dans un sens, il s'agit de choses que la personne est censé avoir apprise durant sa scolarité et sur laquelle elle a été noté tout au long de son cursus!
Alors que l'informatique, n'est pas une matière qui est forcément enseigné à l'école. Surtout si on prend en considération toutes les générations et tout les milieux.
De plus, il s'agit d'un domaine que tout le monde n'utilise pas forcément dans sa vie professionnel et personnel. Il est donc normal qu'il y est des personnes qui commettent des impaires! Mais doit on pour autant se moquer de leurs posts? D'eux?
Au contraire, je trouve qu'ils ont du mérite de faire l'effort de s'y mettre et ils ont tout mon respect.
Cordialement