perte des donnes lors de lancement de macro

devimen2

XLDnaute Nouveau
Bonjour :D

J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème s'il vous plait .

J'ai une macro Recap1 qui permet d’insérer des données automatiquement dans une feuille FL2 à partir des informations qui se trouvent dans une feuille FL1 .

Cette Macro Recap1 que un membre de ce groupe m'a déja aidé "@ vgendron " avant :) que je le remercie beaucoup déja .

'lien vers la poste pour vous rappelez de la conversation et la macro recap 'https://www.excel-downloads.com/threads/gérer-un-calendrier.20023887/page-2

la macro recap1 fonctionne sauf que j'ai 3 soucis

"la macro se trouve dans le module macro_recap_vgendron" dans le fichier ci-joint

En fait , j'ai 3 Soucis :
  • le premier souci: l'insertion des dates automatique, dans la colonne C du deuxieme onglet , qui se rempli a partir des "X" dans le calendrier de premier onglet, "insertion des dates oui mais pas les correctes dates"
  • le deuxième souci : quand je lance ma macro recap1 , j'ai une perte des formules qui se trouvent dans les colonnes N; O; P ;Q; R .
  • le troixieme souci ; j'ai insertion des données oui , mais pas toutes , je pense a cause de cette instruction :
With FL1
LastCol = .Cells(6, .Columns.Count).End(xlToLeft).MergeArea.Offset(0, 1).Column - 1
LastLine = .UsedRange.Rows.Count
TabloFL1 = .Range("B8:AG" & LastLine).Value
On Error Resume Next 'permet de bypasser les erreurs qui apparaissent lorsqu'on va vouloir créer un trajet déjà existant
For i = LBound(TabloFL1, 1) To UBound(TabloFL1, 1)
'sur la colonne B, on récupère les numéros de trajet UNIQUE avec leur position dans le tableau "TabloFL1"
listeTrajets.Add TabloFL1(i, 1), i 'créer une liste sans doublon des trajets de la colonne B = 1ere colonne du tablo
Next i
End With

En fait ; je voudrai insérer toutes les donnes mais sans doublons c'est a dire avant d'inserer ,il faut verifier


' verifier sur la feuille 1 si les données de colonnes B ; C; S ;T; U ;X ;AC ;AD se repetents sur autre ligne alors inserer qu'une seule ligne dans l'autre feuille recap .

J'espere que j'ai bien expliquer les choses .

'j'ai expliquer par des commentaires dans le code recap les soucis .

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Soft question forum .xlsm
    2.9 MB · Affichages: 39
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
si tu supprimes la fonction, c'est normal que tu ne la trouves plus... (perso. je ne supprime jamais le code que je n'ai pas fait. je le mets juste en commentaire..==> s'il a disparu, c'est que tu l'as supprimé..
entre les différentes versions de code et de fichiers, je crois que t'y perds toi-même..

Poste ton DERNIER fichier sur lequel tu travailles et que ta chef a validé
ensuite.. je crois qu'il va falloir clarifier le besoin. parce que apparemment, c'est un NOUVEAU problème..
donc il va falloir arreter de modifer des choses qui fonctionnent...

il faut aussi que tu expliques TOUTES les étapes que tu réalises sur ton fichier.. et dans l'ordre..
 

devimen2

XLDnaute Nouveau
Merci Vgendron,
donc mon outil,
pour le premier onglet :
* il calcule nombre de trajet (formule si)
*separe origine de destination (macro originedestination )
* remplirer un calendrier + calcul nombre trajet /date (macro remplircalendrier )
*date d'alerte automatique suite a une entité sélectionner dans la colonne x (macro)
*renvoie la date du jour si on change ou on rentre une cellule (macro)
*macro qui permet de dupliquer la ligne , dupliquer avec incrementation, dupliquer avec interval l(3 macros )

pour le deuxime onglet
*la macro recap qui permet d'inserer des données a partir du premier onglet :
pour chaque trajet ou il y'a des "X " dans le calendrier ( suite a remplissage des dates , il traduire chaque X de ce trajet et son trajet associé s'il existe en date et le met dans la colonne C du deuxieme onglet avec les données relatives de ce X qui seront implanté automatiquement
pour être plus claire :
-pour chaque ligne du premier onglet le trajet et (le trajet associé s'il existe ) et les données relatives de ce trajet (origine -destination -date d'alerte-);(date de fermeture-cause-conséquence qui depend de entité) , il sera implementation automatique des données dans l'onglet 2.
(exemple pour bien voir les choses dans l'onglet recap fermeture pour ouverture)
mais avant d'inserer des donnes , il doit verifier si cette ligne du premier onglet se repete sur autres lignestjrs dans le prmier onglet
par exemple si
trajet(col 2) , trajet associé(col3) , Du(col19) , Au(col20), Jours precis(col 21), entité (col24),cause (249se repetent dans des autres lignes , on insere dans le deuxiemen onglet qu'une seule ligne du premier onglet (fonction verifier ).

ci-joint le fichier qui a validé mon encadrante (elle amierai bien que je travaille avec ma macro recap dev-imen ) malgré qu'elle bug .

donc tt le fichier c'est ok sauf Recap .

merci pour ton aide et j'espere que j'ai bien expliqué
 

Pièces jointes

  • Copie de recap forum .xlsm
    3 MB · Affichages: 17
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bon.. je crois que je vais arreter là mon aide à ton problème..
tu ne tiens pas compte des solutions qu'on te propose
1) tu persistes à mettre des dates qui ne sont pas des dates (tu disais pourtant avoir compris... visiblement, ce n'est pas le cas)
2) tu laisses des macros INCOMPREHENSIBLES à rallonge (la macro "Remplir calendrier" qui n'a rien à voir avec celle que je t'avais proposée ici
https://www.excel-downloads.com/threads/gérer-un-calendrier.20023887/page-2
et qui pourtant fonctionnait..
j'ai pas vraiment l'intention de la refaire..

3) je n'ai PLUS DU TOUT ENVIE de débugger les macros que tu laisses
4) tu laisses 15 modules différents avec des macros qui ne servent à rien où alors on ne sait pas ce qu'elles sont censées faire...

Visiblement, tu ne comprends pas grand chose à ce que tu fais et ne cherches pas trop à comprendre...
tant que tu n'aura pas mis d'ordre dans ta tete et tes codes, ca n'avancera pas, plus...
 

devimen2

XLDnaute Nouveau
Bonjour Vgendron,

En tout cas , je vous remercie pour votre aide et votre temps.
C'est mon chef qui a insisité sur le code calendrier.Désolé que mes codes sont pas clairs .C'est mon premier projet et experience en vba .
Il y'a personne qui peut m'aider soit au travail ou à l'école.Un grand projet que je travaille tout seule.

j'essaie de trouver une solution pour recap ,et si je trouve , je mets ma solution .

merci pour tous les macros que tu m'as aidé .

bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm