personaliser bouton macro

Neptune

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai personaliser mes boutons macros par de jolies images trouvées sur le net plutôt que des boutons tout gris avec juste mon texte dedans.
J'arrive à le faire lorqu'il s'agit de bouton de commande car pour ce dernier on peut insérer une image en fond ,ce qui n'est pas le cas pour les boutons propres à une macro.
J'ai vu que l'on pouvait personaliser les boutons macros mais les icones proposées sont horribles.Je voudrais de belles images prises sur le net.

Mes boutons Macros lancent des USF.Si je les remplacent par des boutons de commandes mes USF ne se lancent plus...

Est-ce donc possible de modifier l'apparence d'un bouton Macro?

Merci d'avance
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : personaliser bouton macro

Bonjour, Neptune.

Clic droit sur ta barre d'outils, coche "Dessin".
Sur cette barre, tu as une icône "Insérer une image depis un fichier", choisis ton image et insère là.
Puis clic droit sur cette image, "Affecter une macro".

J'espère que cela te convient. :)

JB
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : personaliser bouton macro

Bonjour Neptune,

Qu'elle est la différence entre un bouton commande et un bouton macro ?

On peut lancer une macro avec n'importe quelle bouton ou image ou forme quelle qu'elle soit.

Si tu utilises un bouton Commande issu de la barre Boîte à outils Contrôle (bouton rectangulaire), tu peux, en cliquant droit dessus, voir les propriétés.

Dans ces propriétés, tu trouves Picture, il te suffit de te positionner dessus et de cliquer sur le petit carré à trois points et dans l'explorateur qui s'ouvre selectionner ton image.

Te reste à affecter ta macro. Double clic sur le bouton de commande pour avoir le Sub Commande dans le code de la feuille et tu indiques le nom de ta macro entre le Sub et le EndSub.

Bonne jurnée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

benzeboss

XLDnaute Nouveau
Re : personaliser bouton macro

Bonjour,

Sinon, il existe une autre solution.

Avant de créer votre bouton, passez en mode création dans "développeur", ensuite vous allez dans insérer et vous cliquez sur l'icône du bouton de Contrôle ActiveX (pas contrôle de formulaire). Ensuite vous faites clique droit sur votre bouton et "propriété" et ensuite vous allez dans "picture" et vous cherchez votre image.
Pensez à vérifier que vous n'avez pas quitté le mode création.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 162
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern