PERSO.xls

  • Initiateur de la discussion MP
  • Date de début
M

MP

Guest
Bonjour à tous.
J'ai enregistré des macros dans le perso.xls. Aprés avoir fermé le fichier, lorsque je le réouvre, excel ne trouve pas ces macro. je suis obligé d'en créer une bidon dans le perso.xls pour l'activer. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et la solution à adopter ? Merci beaucoup pour votre aide.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Normalement, les macros insérées dans le perso.xls n'ont pas besoin qu'il soit ouvert pour fonctionner, l'inverse est même préférable, ca évite d'y faire des bêtises.

En revanche, si tu as besoin de modifier, ou de supprimer une macro qu'il contient, il convient de l'AFFICHER.

Sinon la consigne est d'en faire un classeur MASQUE : pour ce faire, une fois ouvert à l'écran, faire Fenêtre/MASQUER et choisir Perso.xls.

Et pour l'afficher idem Fenêtre/AFFICHER en pensant bien à le remasquer ensuite. Moi j'ai une astuce pour ne pas écrire dessus car fut un temps ou je le masquais pas et patatras, j'en faisais mon classeur du jour à l'ouverture : j'ai sélectionné toute la feuille 1 et je l'ai mise en fond JAUNE, ainsi, je peux te dire que quand il s'ouvre par inadvertance, je sais que je suis dans mon perso.xls.

Une autre chose : ton perso.xls est bien au bon endroit dans tes répertoires : C/Doc and settings/user/application data/microsoft/excel/xlstart ?
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 692
Membres
104 257
dernier inscrit
Stane78