périodicité bis

T

thiery

Guest
voilà en fait je dois faire un tableau ou dans la colonne A se trouve des nombres variables(ex en 1-12500 en 2-5000 en 3-98000 et je dois faire qu'en colonne B si A+B>10000 alors un msgbox donne l'alerte le pb c'est que dans la colonne A se trouve dejà des nombres > 10000

merci a ceux qui m'ont aidé tout à l'heure
et merci d'avance

thiery
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Thiery, bonsoir à toutes et à tous :)

Thiery, il est inutile d'ouvrir un second fil de discussion sur un même sujet ! Je pense que Jordan t'a répondu et qu'il est encore à l'affût d'un signe de ta part...

Ceci dit, je ne comprends pas très bien le 'plus' (+), car j'aurais plutôt tendance (peut-être à tort) à penser qu'il faut faire une soustraction pour savoir si un véhicule a besoin de faire ou non une vidange !!! ???

Peux-tu expliquer le pourquoi de cette addition ou mettre un fichier exemple afin que nous comprenions mieux ce que tu attends ?

Amicalement
Charly
 
T

thiery

Guest
Re:périodicité bis excuse pour le bis

Bonjour et merci d'avance

un exemple en fait il ne faut que 2 colonnes

vidange de véhicules
A1 A2
125 000 kms si je rentre 135 000 kms = alerte


on m'a donné par ailleursun code dont l'intervale est de 10 000 mais avec son code le soucis c'est que si A1 est dejà supérieur à 10 000 donc l'alerte se met

Le code suivant se déclenche lorsque tu entrres quelque chose dans les
cellules A1 et A2. Si le total A1+A2 est > 10 000, alors msgbox
A mettre dans la feuille (clic droit sur l'onglet 'visualiser le code') :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range('A1:A2')) Is Nothing Then Exit Sub
If [A1] + [A2] > 10000 Then MsgBox 'Plus de 10 000 km'
End Sub

je ne sais pas trop si je suis clair
mais d'avance merci
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:périodicité bis excuse pour le bis

Bonjour Thiery :)

Je te joins un fichier exemple qui correspond à ce que j'ai compris. Je ne fais pas une addition mais une soustraction (kilométrage actuel - kilométrage dernière vidange) pour savoir si une nouvelle vidange est nécessaire...

Tiens nous au courant :)

Amicalement
Charly [file name=Thiery_vidange.zip size=8430]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Thiery_vidange.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Thiery_vidange.zip
    8.2 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha