perdu mes macros sous excel 2007

frdg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m’aider ?
Je travaille depuis plus de 2 ans sous Vista avec Excel 2007.
Depuis ce matin mes macros personnelles ne sont plus accessibles.

Sous l'onglet AFFICHAGE la fonction AFFICHER est grisée et donc inaccessible.

Après qques recherches, je me suis aperçu qu’il me fallait avant tout retrouver le fichier personal.xlsb et l'ouvrir pour pouvoir avoir accès à mes macros.

Personal.xlsb est le classeur reprenant les macros perso. Il se trouve dans le répertoire XLSTART.
Normalement (comme le nom le suggère d'ailleurs) tous les fichiers qui se trouvent dans ce répertoire s'ouvrent automatiquement au lancement d’Excel.
C'est ce qui permet l'accès à ses macros perso.

Hors depuis ce matin, bien que personal.xlsb soit bien dans XLSTART, il ne s’ouvre plus automatiquement. Je dois donc l’ouvrir et tout redevient OK.
Ce n’est pas trop fastidieux car il se trouve dans la liste des derniers fichiers ouverts.
Mais pourquoi donc ne s'ouvre-t-il plus automatiquement ?
J’ai vérifié les options de sécurité et la fonction « activer les macros » est bien cochée !

Merci

frdg
 

frdg

XLDnaute Nouveau
Re : perdu mes macros sous excel 2007

Salut,frdg

je te suggére de voir ce lien : Ce lien n'existe plus

Cordialement
Bonjour Berrached et merci pour ta réponse.

Le lien cité ne m'apprend toutefois rien. Il concerne Excel 2003. Pour Excel 2007 c'est à peu près similaire sauf que les noms et extensions de fichier sont un peu différents.

Mais de toute façon mon problème est que le fichier personal.xlsb (qui correspond à perso.xls dans Excel 2003) bien qu'il soit logé dans le répertoire XLSTART ne démarre pas au lancement d’Excel.
Je suis dès lors obligé de le lancer en cliquant dessus (ou plutôt sur un raccourci que j'ai créé) et alors plus de problème mes macros fonctionnent normalement.