pdf

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

J'ai un fichier un peu lourd (même zippé) pour être mis en PJ.
Ce fichier a 3 feuilles avec des données ainsi que des numéros de semaine en automatique. Lorsque je valide par un bouton de commande la suppression de la feuille 1, la 2 et la 3 se décalent d'une feuille (les données viennent sur la feuille 1 etc...). Avant que la feuille 1 disparaisse, je voudrais un document pdf que je pourrais sauvgarder dans un dossier. Avez vous une idée ?
Merci pour votre contribution.
 

condors.s

XLDnaute Occasionnel
Re : pdf

Si tu as Excel 2007 ou plus, tu peux essayer d'adapter ce bout de code :

Code:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        ThisWorkbook.Path & "\Factures\" & Sheets("Facture N°").Range("D5") & Sheets("Facture N°").Range("A9") & ".pdf" _
        , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
        :=False, OpenAfterPublish:=True
 

condors.s

XLDnaute Occasionnel
Re : pdf

En fait la partie du code suivante défini l'emplacement ou tu enregistre le fichier et son nom.
Ici, le pdf est enregistré dans un dossier nomé "Dossier sauvegardes" qui se trouve à coté de l'endroit ou est ton fichier Excel (il faut que tu créé le dossier)

Ensuite il faut que tu donnes un nom à ton fichier, dans mon exemple il s'appel "Nom Fichier + contenu de la cellule D5".

Pour que ton affaire marche il faut bien sur que chaque enregistrement est un nom différent, il faut donc que tu trouves un façon de le nommer qui te convient et qui change à chaque enregistrement

ThisWorkbook.Path & "\Dossier sauvegardes\" & Sheets("Nom Fichier").Range("D5") & Sheets("Facture N°").Range("A9") & ".pdf"
 

condors.s

XLDnaute Occasionnel
Re : pdf

Tu trouveras ton fichier à l'adresse : http://cjoint.com/?iBkh3kp4yF

Le code utilisé est
Code:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        ThisWorkbook.Path & "\Dossier Choisi\" & Sheets("EN COURS").Range("A1") & ".pdf" _
        , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
        :=False, OpenAfterPublish:=True

Il faut que tu créé un dossier appelé "dossier choisi" qui aurait la même adresse que ton fichier Excel.
Si tu change le nom du dossier, change le code avec...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji