pbl de List box

T

tio bellou

Guest
Bonjour à tous. Voila quelques jours que je suis face à un problème..
En fait, j'ai créé une list box dans laquelle je fais apparaitre des titres:jusque là, tout va bien! Seulement, quand je parcours ma feuille excel et que je demande à ce qu'il m'affiche certaines données de cette feuille dans les colonnes, ça coince!! Il ecrase la config avec les colonnes et m'affiche une les données dans une seule colonne et sans titre!!
Où sont mes erreurs?
Comment ajouter des données sans qu'il m'éfface les titres?

voila mon programme qui affiche les données:

Do While Worksheets("Feuil7").Cells(PosLig, 2).Value <> ""
If Cells(PosLig, 1) = VarChoixSyst And Cells(PosLig, 2) = LBsyst.List (LBsyst.ListIndex) Then

For i = 4 To 10
ReDim Preserve TabInter(IndexTab)
TabInter(IndexTab) = Worksheets("Feuil7").Cells(PosLig, i).Value
IndexTab = IndexTab + 1
PosLig = PosLig + 1
Next i
Else
PosLig = PosLig + 1
End If

Loop
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Tio, le Forum

A priori, sans tester, ton erreur vient de "IndexTab" qui est selon toute vraissememblance remis à zéro dans le Redim, si tu repasse et donc le problème vient de là...
Essaie de mesurer ton tableau avant de faire le Redum avec un Ubound(TabInter)... Puis tu ré-index le IndexTab en conséquence...

Par ailleurs tu ne montre pas comment tu incrémentes ta ListBox non plus mais je suposse que c'est avec "List() = TabInter" (ce qui écrase les précedentes données, sinon passe par AddItem en scannant ton Tableau)

De plus je ne comprends pas cette manip "Il ecrase la config avec les colonnes et m'affiche une les données dans une seule colonne et sans titre, car tu as un Tableau en une seule dimension, donc en aucun cas tu ne peux avoir plusieurs colonnes...

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
281
Réponses
7
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet