pb zone de validation

Xtophe

XLDnaute Nouveau
j'utilise des zones de validation pour remplir un tableau permettant la saisie des ingrédients pour créer un plat.
il existe plusieurs catégories : boucherie, gibiers, volailles, épicerie, crèmerie, cave, poissonerie, légumes
pour chaque catégorie, il existe environ 300 articles possibles.
voilà donc mon problème :
après sélection d'une catégorie, il faudrait que s'affichent uniquement les articles de cette catégorie. chui clair ?
Ya peut etre une solution simple (sans vba), mais je suis le nez dans le camboui et je n'arrive pas à m'en sortir. merci d'avance !
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : pb zone de validation

Salut,

Peut etre une piste a partir d'un filtre plutot que d'une zone de validation. Il te suffit de sélectionner ta cellule et de faire Données/Filtre/Filtre automatique

Sinon ca doit etre possible via vba, si ca t'interesse, refais signe.

@+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : pb zone de validation

Xtophe,

Tu trouveras dans la zone de téléchargement un excellent fichier "le coffret des listes" de Monique et Celeda avec lequel tu sauras tout tout tout sur les listes.

Un petit exemple dans le fichier joint : facile à mettre en oeuvre, un peu plus compliqué si tu dois souvent ajouter des articles dans tes listes.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • validationsXtophe.xls
    31.5 KB · Affichages: 59

Xtophe

XLDnaute Nouveau
Re : pb zone de validation

Merci beaucoup dugenou,
c'est exactement ce que je cherchais. J'avais fouillé dans les fonctions, mais je ne m'étais pas arreté sur indirect !
Merci aussi à porcinet, mais la gestion de liste ne convenait pas dans cette situation