Pb VBA et fonction right

K

Kefrens

Guest
Salut à tous !
Je travaille en ce moment sur un énorme fichier rempli de macros que je dois débugger. Ce faisant, j'ai remarqué quelques choses de très bizarre avec la sous-procédure ci-dessous :

'declare variables
Dim FileName 'name reworked
Dim Trojan 'link to immofi
Dim FileName1 'no of caracters in the filepath
Dim FileName2 'position of file in the filepath

FileName1 = Len(NameFile)
FileName2 = Sheets("Working").Range("b3").Value
FileName = Right(NameFile, FileName1 - FileName2)
Trojan = "='[" & FileName & "]Sauvegarde_Hypothèses'!r1c1"

Dans cette proc, la ligne filename=Right(Namefile, Filename1 - Filename2) me renvoie une erreur du type "fonction ou bibiliothèque non documentée" (ou quelque chose d'approchant). Là où ça devient bizarre, c'est qu'au boulot, quelle que soit la version d'office ou de windows (2000 ou XP), ça marche impeccable alors que j'ai ce problème uniquement sur mon ordinateur personnel de chez moi (un ordi sous win2K ver US + Office2K ver FR)
Bref, aurais-je un souci dans ma config ? Quelqu'un a-t-il eu un pépin similaire ?
Merci d'avance !
 
K

K@d

Guest
Salut !

Rien d egrave, il s'agit juste de bilbiothèques qui ne sont pas mises par défaut sur certains projets.
Ouvre ton classeur contenant les macros, bascule sous VBA puis dans le menu 'Outils', choisis la rubrique 'Références' où il va falloir choisir la bonne bibliothèque.
Vérifie notamment que la référence 'Visual Basic for Applications' est sélectionnée.
Valide les modifications puis relance la macro, cela devrait fonctionner...

Bon courage !

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
 
K

Kefrens

Guest
Hello c'est encore moi !
J'ai encore le meme probleme, j'ai bien lancé le menu references mais... j'ai plein d'options différentes qui s'affichent et je ne sais pas laquelle résoudra mon problème.
En plus dans l'une des rubriques j'ai le message suivant :
"MANQUANT : Microsoft Calendar 10.0" alors que j'ai installé tout ce qu'il était possible d'installer à partir de mon CD office.
J'attends l'aide d'une main secourable.

Merci.
 
K

Kefrens

Guest
Hello encore,

je viens de noter autre chose d'amusant : quand je sélectionne la référence 'Visual Basic for Applications', Excel me dit qu'une référence du même nom est déjà lancée et la fenêtre référence se ferme...
 

bercud

XLDnaute Nouveau
Re : Pb VBA et fonction right

Bonjour à tous,
J'ai le même souci entre l'ordinateur du travail et celui que j'ai à la maison. La fonction RIGHT n'est pas reconnue à la maison. Le déboggeur s'arrete sur la fonction RIGHT au lancement du code. Il marque "Erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable"
Avez vous trouvé une solution?

J'ai aussi le même problème avec les Bibliothèques "Visual Basic pour applications", nom déjà utilisé. il y en a au moins 5 avec le même nom.

Merci de votre aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz