pb: too many formats!

M

marie

Guest


Hello,

je travaille actuellement sur un fichier Excel de 5.3 MB. il contient une trentaine de feuilles toutes identiques, seuls les chiffres changent. ces feuilles contiennent des tableaux, des macros et des formules.
chaque feuilles doivent avoir normalement le même format.
Au début, on avait réussi à leurs donner le format que l'on voulait mais plus tard le message d'erreur 'too many formats' apparut quand on voulait faire un petite modif. le fichier ne répondait alors plus. et le format ne ressemblait plus à rien.

on a donc essayé de recréer le même fichier Excel en faisant des copiers collers et en enlevant le format. on a alors réussi à l'alléger.
tout marchait bien jusqu'au moment où on a voulu réintégrer quelques formats (mais vraiment peu!). et 'too many formats' revint...

bref on est vraiment embeter. alors si quelqu'un a déjà rencontré ce pb et connait une solution. je serais ravie de la connaitre.

Merci d'avance.
 
Y

Yan L

Guest
Bonjour,

Ta question est un peu obscure, mais je vais essayer de t'apporter une piste... Si tu utilises 30 feuilles identiques, il y en a 29 de trop!
En fait, pour alléger au maximum ton fichier et par la même faciliter la mise à jour, crées toi un onglet de stockage de données et un d'affichage (ressemblant à l'un de tes 30 onglets existants)
Il suffit alors d'ajouter une liste déroulante te permettant de sélectionner le critère d'affichage correspondant à l'une de tes 30 possibilités.¨Pour la recherche d'infos dans l'onglet de stockage de données, le plus simple est d'utiliser la fonction prédéfinie 'RECHERCHEV' que je te laisse découvrir!
J'espère être clair.
Bonne continuation!

Yan
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le fait d'avoir trop de formats enregistrés peut provenir de fichiers que tu as constitué ou de fichiers reçus par d'autres personnes et sur lesquels tu as travaillé.

Je suis malheureusement au boulot et ne pourrai te donner les liens où l'on a parlé de ce sujet. Toutefois, c'est une procédure assez longue mais tu peux déjà faire ceci :

1. Va dans menu / format /cellule
2. Dans catégorie choisis 'personnalisé'
3. Dans 'type', descend jusqu'en bas de la liste déroulante et sélectionne le format à éliminer, puis clique sur 'Supprimer'

Ensuite répète le pt 3 jusqu'à ce que après une sélection le bouton 'Supprimer' ne soit plus actif.

Une autre solution serait de supprimer le fichier *.xlb qui se trouve sur ton disque dur mais là, il faut savoir que tu réinitialiseras toutes tes barres d'outils.

Un lien aussi : Lien supprimé

Si pb n'hésite pas

;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet