PB sur un lien tout bête !

  • Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début
F

Fredrennes

Guest
Hello à tous,

Voilà,

Sur une cellule excel, je crée un lien vers une autre cellule se trouvant dans un autre fichier XL...jusqu'ici rien de plus facile !

Par défaut la référence à la cellule dans laquelle je vais chercher ma valeur se compose de 2 $ (ex : $A$1, référence figée). Pas de pb non plus jusque là !!! J'obtiens bien le résultat que je veux.

Par contre, comme je veux faire glisser ma formule sur toute la colonne, je suis obligé de retirer le dollar qui permet de figer la ligne(donc $A1)....et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PB !!!!!!

Dès que mon dollar est retiré, je n'obtiens plus ma valeur dans ma cellule mais j'ai tout simplement la formule elle-même qui s'affiche dans la cellule......qq sait-il pourquoi ? comment résoudre ce pb ???

Petite précison, les cellules que je vais chercher contiennent les résultats d'une macro......je ne pense pas que ça vienne de là mais au cas où...

Merci bcp

Cdlt

Fred
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Bon là je ne comprends pas trsè bien pourquoi tu a placé un $ avant le chiffre 1 si tu dois recopier ta formule dans ta colonne.

Pour ce qui est de la formule qui s'affiche à la place de tes résultas (si j'ai bien compris ...) cela peut venir du format de la cellule ou vérifies également dans la barre fede formule si tu n'as pas le signe " ' " juste avant.

Le cas échéant, place ton fichier ici.

@+ Dan
 
F

Fredrennes

Guest
Voilà le fichier Dan,

Ouvre un fichier excel vierge......essaye de faire un simple lien vers celui-ci.

Au départ ça marche...mais si tu enlèves un $ par ex, c'est la fomule qui s'affciche dans la cellule

Merci

Cdlt

Fred
 

Pièces jointes

  • test.zip
    4.8 KB · Affichages: 21
  • test.zip
    4.8 KB · Affichages: 24
  • test.zip
    4.8 KB · Affichages: 26
D

Dan

Guest
Bonjour Fredrennes,

J'ai regardé ton pb. Le problème vient en fait du format des cellules.

Veille donc à ce que le format des cellules de ton fichier et du fichier de destination soit placé sur "standard" (menu / format / cellule). Dès que ce sera fait, tu peux enlever le $ et il n'y aura plus de pb.

si pb n'hésite pas

@+

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
329
Réponses
4
Affichages
307

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS