pb sur calendrier

  • Initiateur de la discussion Francois
  • Date de début
F

Francois

Guest
Bonjour,

Tibo et jeanpierre, ( après des vacances ) voyez-vous les pbs sur le fichier joint à mon mél du 18/8 ? Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour François, Le Forum,

Je n'ai pas retrouvé ton post du 18/08 à cause, sans doute, des petits problèmes rencontrés actuellement.

Mais si je me souviens bien, tu avais placé en ligne un calendrier qui fonctionnait fort bien, et ensuite un autre complétement transformé.

J'ai cela sur une disquette pour éditer au bureau (pas d'imprimante ici). En effet, il faut revoir tout le code que tu as du essayer de modifier ainsi que son rapport à ta présentation, et à l'écran, je ne le peux.
Je devais reprendre le travail hier, mais quelques gros soucis ne me l'ont pas permis. (sinon, je ne serais pas passé par ici)

La grande difficulté sur de telles procédures, par ailleurs fort bien écrites, est qu'il faut les avoir digérées jusqu'à la moindre virgule avant de pouvoir ou de vouloir les modifier. C'est pour cela que j'ai besoin d'une version papier. M'est avis qu'il y a du boulot.

En attendant, je ne peux que te proposer ce lien sur un calendrier semestriel. A voir...


Ce lien n'existe plus

Bonne fin de journée tout de même.

Jean-Pierre


Le fil en question : Lien supprimé du 5 août

Message édité par: jeanpierre, à: 23/08/2005 15:43

Message édité par: jeanpierre, à: 23/08/2005 15:45
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour francois, le Forum,

Vraiment pas en forme, en ce moment..

Je reviens sur une chose à laquelle j'avais pensé à un moment donné et que j'ai totalement zappé hier et ce n'est plus un problème mais une impossibilité totale.

L'auteur ?

Il conviendrait peut-être de lui demander son avis.
Tant que tu manipules à des fins strictements personnelles et pour un usage également personnel, personne ne peut rien dire. Si c'est pour le distribuer, cela devient plus que criticable.

Mais, là, si une réponse t'était donnée par qui que ce soit, ce serait une faute.
Tu as du récupérer cette application quelque part et bien souvent il y a une adresse où joindre l'auteur.
Je ne peux que te conseiller de t'en rapprocher. Après, on verra.

J'en suis désolé. Bonne journée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re francois, le Forum,

Après bien des recherches, il s'agit du calendrier de Jean MIART et qui libre de droit et de modification. C'est plus simple.

Tu repends l'original :

1) supprimes la ligne 66, elle est vide et pose problèmes.

2) tu te positionnes quelquepart en dessous du calendrier et tu vas dans : Noms - Coller et coller une liste pour connaître quelques références qui seront à changer. Tu l'imprimes

3) tu te positionnes en B1 ou ailleurs et à gauche de la barre d'adresse tu indiques A1 puis Format - Colonne et tu le mets à 10 par exemple.

4) Lignes 34 à 66, Couper et en AB1 Coller

5) idem pour le 4ème trimestre que tu colles en AB67 si je ne me trompe

6) Dans Noms - Définir, tu selectionnes dans la liste QuatrePlage
et tu modifies B3:Z33 par B3:BA (ou) BB33
et B36:Z66 par B36: BA ou BB66
à vérifier car avec les colonnes cachées, je ne sais plus.

Surtout ne pas supprimer de colonnes

Pour finir tu reformates les colonnes à la largeur que tu souhaites, au besoin tu mets à 0 (zéro) la largeur de celles qui pourraient te géner.

Je pense n'avoir rien oublié.

Cela devrait fonctionner.

Tu nous dis,

Bon courage.

Jean-Pierre

De retour : Oublié de te dire que cela a été très rapide car, comme tu peux le voir, il n'y a pas eu besoin de toucher au code, ce que je craignais un peu au début car c'est toujours un peu galère.

Message édité par: jeanpierre, à: 24/08/2005 21:49
 
F

Francois

Guest
Bonjour,

Alors moi c' est au travail que je méle...
Je n'ai rien touché des formules ! je n'y connais rien. Jj'ai juste fait en sorte de l'avoir sur 1,4 ou 12 pages.
Je reprends le 1er envoyé ?
Je ne comprends pas le point 2) où est noms ?
le point 4) il me dit : pas même taille...

merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Salut francois, re le Forum,

Là, on s'affole pas... Je t'ai donné la marche à suivre...

Je ne peux malheuseument pas te mettre le fichier sur le forum, il est trop lourd.
Je ne t'ais pas dit, me semble t'il que tu avait touché aux formules.

Si tu me donnes une adresse e-mail, je le refais et te l'envoie. Je ne peux faire mieux.

Il me semblait pourtant avoir été clair.. mais va savoir...

J'attends de tes nouvelles.... tout va s'arranger.

Bonne soirée

Jean-Pierre

De rapide passage et suite au dernier message, je comprends à l'instant que tu parles de mois de trimestre, de semestre et d'année. Je suis donc retourné sur le fil initial.

Pour le trimestre, c'est déjà le principe de ce calendrier. Pour le mois, rien ne t'empêches de faire quelques petites macros de circonstances qui selectionneraient : janvier et édition, février etc. avec 12 boutons d'appel avec une petite mise en page mais sur le fichier initial car une fois les colonnes diminuées, ça ne veut plus dire grand-chose. Pour le semestre, je t'ai donné la manip. en espérant ne rien avoir oublié. Pour l'année, cela peut être fait aussi... Le principe restera le même, suffit d'aller un peu plus loin dans les colonnes, mais je ne t'explique pas la lecture et la beauté de la chose, même sur du A3....

Je dois m'absenter maintenant, mais tiens nous au courant.

Message édité par: jeanpierre, à: 26/08/2005 13:34

Message édité par: jeanpierre, à: 26/08/2005 13:36
 
F

Francois

Guest
Bonjour Jean-Pierre,
Excuses-moi mais je suis nul sur excel, aussi je te remercie bien de m' envoyer le fichier corrigé ( via contact j'ai demandé qu' on t'indique mon mél perso, je pense qu' on ne l'indique pas sur un forum ?).
J' utilise l'année sur une A4 pour noter mes congés, le trimestre sur une A4 pour marquer mes sorties spéléo et le mois sur une A4 pour le boulot ! J'avais fait 3 fichiers xls pour m'en sortir.
merci encore de ta patience.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re francois, le Forum,

Un petit reproche si tu permets, oui je ne suis pas d'humeur et cela arrive :

Si tu veux te servir d'Excel, faudrait voir à mettre un peu les mains dedans, car si c'est pour du clic passif, effectivement il faut passer par chez les autres pour avoir un chez soi....
Un conseil et j'arrête, un petit effort, c'est vraiment pas très dur.

Je résume, au début j'avais compris faire du semestriel, ce que j'ai fait après avoir vérifié que nous avions la possibilité par rapport à l'auteur. Je t'ai donné la marche à suivre.
Je t'ai même donné un lien à ce sujet et pour lequel il n'y a plus rien à faire, sinon à consommer (celui de l'Excellent Ti).

Ensuite, en début d'après-midi, un doute, je revérifie, alors que ton propre exemple semble parler de semestre et je réédite dans ce sens.

Ton dernier message nous indique : 1 mois, 3 mois (tu l'as déjà) et une année (je t'ai expliqué gentiment que l'année aura une drole de tronche). Maintenant si c'est un calendrier classique, sans rien ne pouvoir y faire dedans, c'est possible mais cela ne sera pas beau.

Pour les mois, je vais voir comment je peux procéder, c'est somme toute assez simple. Mais un peu de temps à consacrer....
Par contre, pour les congés, ce que je peux te proposer, c'est une petite application que j'ai faite il y a quelques temps pour des collègues et moi même et qui travaille en terme de congés 'Droits communs', c'est-à-dire juin à mai avec la possibilité de suivre x ou y personnes (presqu'à l'infini....). Je peux la modifier assez rapidement pour du type bâtiment cad avril à mars...
Il n'y a aucune macro, et même pas les fonctions de dates d'Excel (sorry pour les puristes).. sauf les MFC.. Que des formules comme je sais les faire. Il suffit de renseigner chaque jour par 1 ou 0.5... Tu as même le nombre de lundi, de mardi... etc qui sont donnés plus bas, afin de vérifier que 5 * 5 jours travaillés + 5 jours non travaillés donnent bien 30 et non 27 + 3 par exemple...

Seulement cela fait 580ko et pour le moment je n'ai aucune adresse où te l'envoyer...

J'attends donc...

A bientôt.

Jean-Pierre

Un oubli... Dans tous les cas de figure, cela fera toujours trois fichiers si l'on ne veut pas une méga. Usine à gaz

Message édité par: jeanpierre, à: 26/08/2005 15:59


Bonjour,

Si tu peux m'envoyer ton e-mail à cette adresse :
ae.2c
@
wanadoo.fr

en joignant une explication modèle (présentation annuelle)

Message édité par: jeanpierre, à: 28/08/2005 11:38
 
J

jeanpierre

Guest
Bonjour francois, le Forum,

Je viens de finir la modif. pour ton calendrier mensuel, avec la possibilité d'éditer chaque mois séparément ou des 12 mois.
Tu as toujours 4 colonnes pour porter des annotations avant édition.

J'attends toujours ton e-mail à m'envoyer à l'adresse indiquée sur le dernier message, en bas. Sinon le laisser ici.... c'est toi qui vois.

Zippé, il doit faire 64 ko

En attendant, bonne journée.

Jean-Pierre

Pour la présentation annuelle, j'attends également ton souhait.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la