Pb suppression d'un onglet qui contient un bouton

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

Je supprime l'onglet 'feuil2' via un bouton 'Macro' qui se trouve sur l'onglet 'Feuil1' puis j'enregistre et ferme ce classeur. Cela marche correctement lorsque j'ouvre à nouveau le classeur.

Si je supprime de la même manière l'onglet 'Feuil1' alors je ne peux plus ouvrir le classeur, celui-ci s'ouvre puis se ferme et ferme l'application Excel.
Cela vient du fait que le bouton 'Macro' se trouve sur la feuille à supprimer.

Auriez-vous une astuce pour remédier à ce problème? Voir mon classeur en annexe.

PS: sur mon application initiale je souhaite supprimer les onglets indésirables avant d'effectuer une diffusion. [file name=suponglet.zip size=16115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suponglet.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • suponglet.zip
    15.7 KB · Affichages: 15

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour marc_du_78 et le forum.

Merci pour ta réponse, je n'ai pas pu te répondre avant étant donné que mon PC perso est toujours HS.

Tu écris:
'Rappelle-toi que tu dois toujours avoir une feuille au minimum dans un classeur, donc ton bouton ne
doit pas être sur la (les) feuille(s) que tu supprimes.'

OK il faut toujours qu'il reste un onglet dans un classeur, dans mon cas il m'en reste plus d'un.
Je ne comprends pas le 'donc' que tu indiques, je ne vois pas la corrélation entre le nombre de feuilles et le pb avec mon bouton.
 
D

Denis

Guest
Bonjour Coco-lapin, Marc et le Forum
désolé d'arriver tard, je suivais le fil de loin (très loin même lol), pas assez de temps libre pour répondre
Enfin voici un petit xla avec qques gadgets pour le fun
s'il t'interesse, met le dans la xlStart, sinon tu supprimes le commandbutton en cliquant droit sur la barre d'outil, dans le premier onglet, tu selectionnes 'DeleteSheet' et tu cliques supprimer
Bon amusement
à+ Denis B) [file name=suppfeuil.zip size=23838]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suppfeuil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • suppfeuil.zip
    23.3 KB · Affichages: 14
D

Denis

Guest
Re Bonjour Coco, le fil et le Forum
celà te remplace ton bouton et ta macro de suppression de feuille, à moins que tu ais autre chose dans ta macro en + de la suppression de feuille !
le xla travaille sur le classeur actif, te donne les feuilles existantes, tu cliques les feuilles à supprimer, donc ton bouton et ta macro n'ont plus d'utilité
j'espère avoir tout compris de ton problème
Bon courage et à+
Denis B)
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re

Denis, avant de diffuser un classeur Excel qui était partagé, je le nettoie.

Je l'enregistre sous un autre répertoire, je le mets en non partagé, je supprime des colonnes et des onglets et la plupart des macros.

Un bouton permet de faire tout cela.
Le pb c'est que cette macro est lancée par ce bouton et ce bouton est sur une feuille que je supprime avec cette macro d'ou pb.

Je te remercie pour ton aide.
 
D

Denis

Guest
Re Bonjour tout le monde
envoie moi ta macro, j'essais de l'adapter dans celle de la barre d'outils

dans VBA, sélectiones le module ou la feuille contenant les macros, cliques 'fichier' puis 'exporter'
ensuite tu zippes
bon courage et à +
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Le fichier zippé se trouve dans le premier message de ce fil.

but :
supprimer 'Feuil1' qui contient le bouton 'macro'
C'est le bouton 'macro' qui déclenche la procédure 'diffusion'.

Message édité par: coco_lapin, à: 16/05/2006 14:35
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV