Pb Suppression d'éléments VBA

ducrocq

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite gérer des listes déroulantes par l'intermédiaire d'un formulaire. Sur celui-ci j'ai donc des listes déroulantes avec des boutons d'ajout/suppression/modification pour chacun des listes. Cependant, je n'arrive pas à réaliser ma fonction de suppression. Je m'explique:
j'ai un fichier A qui possède une feuille list_fournisseur avec pour seule colonne le nom des fournisseurs. Et dans un ficheir B, j'ai mon formulaire décrit ci-dessus. Je veux donc à partir de ce formulaire, sélectionner un élément de la liste déroulante et le supprimer de la base A puis actualiser cette liste sans l'élément supprimer.
Voila mon code:

If ComboBox2.Value = "" Then
MsgBox "Veuillez sélectionner un fournisseur à supprimer"
Else
'Insérer le nouveau projet dans la bd
Fichier = "I:\DPR-DPR\00303\_TOUS\TEFournisseurs\Outil TEF\Outil_v18\Base de donnees_v2.xls"
'Nom de la feuille dans le classeur fermé
Nomfeuille = "List_Fournisseurs"

Set Cn = CreateObject("ADODB.Connection")
Set Rst = CreateObject("ADODB.Recordset")

'--- Connection ---
With Cn
.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
.ConnectionString = "Data Source=" & Fichier & _
";Extended Properties=Excel 8.0;"
.Open
End With

texte_SQL = "DELETE [nomFournisseur] from [" & Nomfeuille & "$] WHERE nomFournisseur= '" + ComboBox2.Value + "' "
suppr = MsgBox("Vous allez supprimer '" + ComboBox2.Value + "' de la liste des fournisseurs. Confirmez-vous ce choix?", vbOKCancel)
If suppr = vbOK Then
Set Rst = Cn.Execute(texte_SQL)
MsgBox "L'entrée '" + ComboBox2.Value + "' a été supprimée de la liste des fournisseurs."
End If
If suppr = vbCancel Then Exit Sub

'-- Fermeture connexion ---
Cn.Close
Set Cn = Nothing
Worksheets("PrRequete").Cells.Clear
End If


Apparemment le DELETE ne fonctionne pas à cause du "pilote ISAM" qui ne "gère pas la suppression des données d'une table attachée".
Alors si quelqu'un pourrait m'aider à contourner ce problème, soit en utilisant le DELETE autrement, soit en utilisant une autre méthode je lui en serai infiniment reconnaissant!!

Merci bien :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
667

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1