Pb Solveur

seb94160

XLDnaute Nouveau
Boinjour voici mon probléme



Pmoyenne ?

Tentrée évap =Temperature(D1;"PH";"SI";Pmoyenne/10;F37)-C8

Trosée =Temperature(D1;"PVAP";"SI";Pmoyenne/10)-C8

Tmoyenne =(T entrée évap+T rosée)/2

Tevap= -10

J'utilise l'outil solveur pour trouver la valeur de Pmoyenne en fonction de Tmoyenne.Pour que mes formule de Tentrée évap et Trosée fonctionne il ne faut pas que Pmoyenne soit négatif ou égale a 0.
J'ai entrer comme condition que Tmoyenne=Tevap et Pmoyenne>0 dans les contrainte mais cela ne fonctione pas pour Pmoyenne>0
Je n'arrive pas a limiter la valeur de Pmoyenne pour quel soit supérieure a 0 comment puis-je faire.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Modélisation.xls
    28 KB · Affichages: 44
  • Modélisation.xls
    28 KB · Affichages: 47
  • Modélisation.xls
    28 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Solveur

Re bonjour

si tu veux qu'on t'aide il faut nous fournir un exemple qui puisse fonctionner chez nous ! Remplace les données provenant d'une fonction externe par leur valeur, dis nous aussi ce que tu attends comme résultat valide par exemple, de façon à ce qu'on puisse vérifier. Mets en couleur ou autre la valeur que tu cherches... bref ce n'est pas aux répondeurs de faire le boulot initial mais bien à celui qui pose la question. Personne n'a de boule de cristal ici (ou alors il aurait du l'apporter au G20 ça aurait pu les aider).

De plus comment veux tu qu'on puisse trouver une solution si on n'a pas dans le classeur les fonctions personnalisées dont tu parles, si on ne sait pas ce que c'est que PH, SI ...
Tentrée évap =Temperature(D1;"PH";"SI";Pmoyenne/10;F37)-C8

Le solveur travaille pour rechercher une valeur cible qui doit contenir une formule et son résultat doit dépendre des cellules variables. Excel non plus n'est pas devin...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 726
Membres
104 639
dernier inscrit
torrento