Pb sans doute simple.....

  • Initiateur de la discussion legrand98
  • Date de début
L

legrand98

Guest
Bonjour et dès à présent merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter pour résoudre ce petit problème pour moi pauvre néophythe cela m'apparait très complexe.

Voici mon problème:
J'ai concu un tableau de ce genre
NOM PRENOM Nbre de voitures vendues
Legrand Jean 18
Martin Emile 0
Flore Camille 3
Darwin Gérard 7
...
Etc.
( je vous épargne la liste d'environ 100 noms et son corrollaire le nombre individuel de voitures vendues)
J'ai concu un tableau dans un autre onglet appelé ANALYSE avec

Nbre de personnes ayant vendu 0 voitures 26
Nbre de personnes yant vendu entre 1 et 5 voitures 18

(obtenu grâce à la fonction NB SI)

Et maintenant comment faire pour faire en sorte que si je clique sur le chiffre 18 ( par ex.) Excel me donne le nom de ces personnes?
ENcore une fois merci d'avance pour vos réponses.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Riddick, ceci est sans doute dû au faite que tu as déclaré ton userform comme non modal, ce qui n'est pas accepté par excel 97.

pour lancer un userform en modal : userform1.show et surtout pas userform1.show 0 avec excel 97.

Salut
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Re à tous

Un grand merci à Hervé
Quand je dis qu'il y a des Maitres JEDI du XLD......

Donc voilà ceci devrait marcher maintenant legrand
même si ca te sers pas tu pourras voir ce que j'ai fait....

Ce forum n'a vraiment rien a voir avec les autres......

Riddick
Un petit Padawan [file name=fichier_20050519122309.zip size=37561]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichier_20050519122309.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichier_20050519122309.zip
    36.7 KB · Affichages: 12
L

legrand98

Guest
RIDDICK !

Je suis très impressionné et j'avoue que cette macro me convient très bien mais peux tu me dire si le choix défini dans ta fenêtre c'est à dire VENDEURS à 0 vendeurs entre 1 et 5 etc.
évolue en fonction des valeurs que j'aurai saisi dans E8 F8 G8 et H8 de mon onglet ANALYSE ?

Suis je bête ! non je viens de vérifier la macro ne le fait pas. Alors peux tu me dire comment modifier les valeurs que tu as indiqué dans la fenêtre qui s'affiche ?

Oui j'abuse je sais ! désolé et d'avance UN GRAND GRAND Merci !
:sick:
 
L

legrand98

Guest
CELEDA !
J'aime aussi beaucoup ton ébauche qui semble fonctionner très bien hormis à moins que je me sois trompé VOITUREVENDUES9 qui ne change jamais même si on clique sur autre chose.

Je pense que j'avance et bientôt grâce à toi et à vous je pourrais présenter quelquechose de super sympa à mon boss!

UN GRAND MERCI donc !

:kiss:
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Là j'ai pas bien compris..... :eek:

Tu veux changer les fourchettes c'est ça???
au lieu de entre 5 et 10 tu veux mettre 10 et 20 (par exemple) et tu veux que la macros suivent en prenant compte des changements??

comfirme moi ce que tu veux je vais essayer....

Riddick
un petit Padawan
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
si tu veux changer les valeurs manuellement je te met un mode d'emploi
LOL
Qui est trop lourd....
Bon désolé les copies d'ecran c'est trop lourd......
Adresse mail peut etre....

Message édité par: riddick, à: 19/05/2005 16:02
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Bon c'est la lutte entre les Jedi!!! et tout cela encore la fote de notre JediMDF!!!! mais qu'est-ce qu'on l'aime :kiss: :kiss: :kiss:

Donc Legrand, j'espére que tu suis entre RIddick et ses macros et les Jedi qui l'aident et moi et mon tcd. Courage : tu as le mérite de suivre ton sujet.

Donc, dans ta phrase :

VOITUREVENDUES9 qui ne change jamais même si on clique sur autre chose.


yé né comprends pas du tout ceque tu veux dire.

Je pense que tu dois pas cliquer au bon endroit (entre toi et moi c'est important le click !!!lol!! au bon endroit, tu fais surgir le plaisir heu...............pardon je m'égare:: :) :) :) )

donc revenons au click, voilà de nouveau un fichier démo avec la demo des autres mini bases de données qui se créent dès que l'on choisit un TOTAL de voitures vendues : ici tu as 8 et 7 .

Sinon fais moi un dessin, svp, parce que je ne peux pas te donner mon cell

Celeda ;) [file name=EbaucheLegrand98v1.zip size=7343]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EbaucheLegrand98v1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EbaucheLegrand98v1.zip
    7.2 KB · Affichages: 12
L

legrand98

Guest
CELEDA merci pour ta réponse et ta perspicacité et ton opiniarité !

Bon voilà j'ai un autre problème j'ai ouvert hier ton fichier EBAUCHE sous EXCEL 2003 là pas de problème (hormis le principe de l'onglet VOITURESVendues9 qui ne se met à jour si par exemple on clique sur un des chiffres en A12 (par exemple) de l'onglet TCD il ne se crée pas un onglet Voituresvendues12 par exemple) mais sous EXCEL 97 ( au travail) RIEN ne se passe du tout ? problème de version ?

Ai je fait une mauvaise manip ?

Très sincèrement merci pour ta patience !

.
:side:
 
L

legrand98

Guest
RIDDICK !

Le fichier d'explications que tu m'as envoyé est SUPER CLAIR ! merci pour ta patience, la clarté de tes explications !

Je tenais à l'indiquer ici car je loue la solidarité de ce forum pas comme les autres !

B)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,


c'est bien ce que je te disais : il faut mettre le petit doigt au bon endroit!!! :)

c'est pas en A12 que tu dois cliquer, c'est en B12 dans la colonne Total.

Car en A c'est la synthèse des données qui se place automatiquement.

Et si tu veux que s'actualise ton tcd en fonction de ta base de données, je te suggère d'insérer des lignes dans ta base de données ou de lui donner un nom à la base avec ou sans formule (mais ce sera une autre étape si tu dois continuer sur la voie du TCD......)

Celeda
 
L

legrand98

Guest
Effectivement cela fonctionne mais en DOUBLE CLIQUANT et dans ce cas c'est un onglet supplémentaire qui se crée ! Pas mal !

Merci et encore mil excuses de ne pas avoir pigé du premeir coup.

;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves