Pb sans doute simple.....

  • Initiateur de la discussion legrand98
  • Date de début
L

legrand98

Guest
Bonjour et dès à présent merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter pour résoudre ce petit problème pour moi pauvre néophythe cela m'apparait très complexe.

Voici mon problème:
J'ai concu un tableau de ce genre
NOM PRENOM Nbre de voitures vendues
Legrand Jean 18
Martin Emile 0
Flore Camille 3
Darwin Gérard 7
...
Etc.
( je vous épargne la liste d'environ 100 noms et son corrollaire le nombre individuel de voitures vendues)
J'ai concu un tableau dans un autre onglet appelé ANALYSE avec

Nbre de personnes ayant vendu 0 voitures 26
Nbre de personnes yant vendu entre 1 et 5 voitures 18

(obtenu grâce à la fonction NB SI)

Et maintenant comment faire pour faire en sorte que si je clique sur le chiffre 18 ( par ex.) Excel me donne le nom de ces personnes?
ENcore une fois merci d'avance pour vos réponses.
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour legrand98
Re le forum

Veux tu utiliser des macros ou pas??
Il y a des choses pas très compliquées a faire avec des macros qui te permettraient de customisé ton fichier...

Pour celà il faudrait ton fichier zippé (<50Ko) en fichier joint...
Je veux bien essayer je pense que mon petit niveau me le permet...

A toi de voir

Riddick
 
L

legrand98

Guest
le Voici ! Merci d'avance.

Pour les macros je veux bien mais à partir du moment o&ugrave; cela reste abordable et que tu puisses m'expliquer pas à pas.

Merci encore de tout coeur !
[file name=fichier.zip size=32225]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichier.zip
    17.8 KB · Affichages: 16
  • fichier.zip
    17.8 KB · Affichages: 18
  • fichier.zip
    17.8 KB · Affichages: 15

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par formule
(formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée)

[file name=VoituresLegrand.zip size=4373]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VoituresLegrand.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • VoituresLegrand.zip
    4.3 KB · Affichages: 18
L

legrand98

Guest
Merci Monique

Voilà une réponse pertinente sauf qu'il n'y a pas la possibilité de cliquer simplement sur le chiffre 3 afin d'obtenir la liste des personnes concernées.

Mais voilà qui commence à m'aider merci !

Pour être plus clair j'ai joint mon fichier dans le message précédent.


:)
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Je crois que la solution pourrait aussi provenir d'un TCD, mais je ne suis passez calé dans le domaine. Je crois quand ajoutant des champs calculer avec formule (que je n'arrive pas a trouver comment fonctionne le format),on pourrait arriver a solutionner la demande de legrand98.
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous

Je vois qu'on s'occupe de toi ici....lol
Bon je te l'ai dit il peut y avoir mieux que mon humble travail et même si tu choisit cette solution elle peut sans doute etre ameliorée mais bon c'est déjà ca....

Voilà sur la feuille analyse click sur ton bonhomme en haut a gauche un USF apparait coche la tranche voulue et valide

A demain le forum
je reste a ta disposition legrand

Riddick
[file name=fichier_20050518173612.zip size=37288]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichier_20050518173612.zip[/file]

Message édité par: riddick, à: 18/05/2005 17:37
 

Pièces jointes

  • fichier_20050518173612.zip
    36.4 KB · Affichages: 20
L

legrand98

Guest
Malheureusement RIDDICK quand je clique sur mon petit bonhomme il m'indique une erreur de compilation NOMBRE D'ARGUMENTS INCORRECT OU AFFECTATION de PROPRIETE INCORRECTE. en surlignant .show

Aurais je fait une mauvaise manip ? je suis sous Excel97

Dans tous les cas merci pour ta et votre patience mais aussi pour votre tenacité !

:eek:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

''Si tu t'y connais en la matièere, aurait-tu l'amabilité de faire par d'un ébauche pour legrand98 et nous ? ''



une ébauche avec un compte, un simple click sur le montant souhaité du TCD et la création d'une base de données nominative.

Celeda [file name=EbaucheLegrand98.zip size=4005]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EbaucheLegrand98.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EbaucheLegrand98.zip
    3.9 KB · Affichages: 12

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil, Le forum,legrand

Bon je pense que tu vas trouvé une solution si les gros bras du forum se penche sur ton problème
Mais histoire que tu puisses jetez un oeil a mon fichier...

Question:

Quelqu'un sait il pourquoi Legrand n'arrive pas executer la ligne
USF.show
Celà vient-il vraiment de la version d'excel utilisé(Excel97)????
Juste pour savoir et surtout si ca ne vient pas de là essayer de trouver une solution....
Merci d'avance.

Riddick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves