Pb saisi format de Date...

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé et que je reviens là dessus mais bon peut être que ce que je vais ajoté sera nouveau car j'ai fais ma recherche et je n'ai rien trouvé.

J'ai une cellule où les gens y insère une date. Je voudrais que le format soit toujours correct car le Pb vient du fait du paramètre régional du Panneau de configuration car j'ai beau mettre le format de la cellule dans le format que je veux, le Pb vient du fait de la personne qui saisi la date. Si je mets par exemple le format généralement utiliser où il faut y entrer la jour, le mois et l'année, de mon côté dans les paramètres j'ai le format français dans le même ordre mais si la personne qui saisi la date a le format le mois, le jour et l'année dans ces paramètres et bien le format au Output n'est pas comme je le veux.... OK j'ai vu une macro qui contournais sensiblement le Pb en faisant un test mais prenons par exemple 2 Septembre 2010, la date d'ajourd'hui et bien en inversant le mois et le jour la date est toujours une date plausible alors à mon avis il n'existe aucun moyen de contourner ça. Il me faudrait savoir dans quel format dans le Panneau de configuration la date est mis et ainsi indiquer à la personne qui saisi dans quel format, quel ordre elle doit entrer la date, de quel façon soit le mois en premier ou le jour...

Ce que j'aimerais avoir est un code VB qui vérifie le format des options régionales et selon le format faire apparaître une boîte de dialogue qui informerait l'usager du format à saisir.



Merci à l'avance

Neo ;)
 
Dernière édition:

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb saisi format de Date...

Bonjour eriiic,

Je dois avouer que je ne sais plus car il semble que ça ne fonctionne pas. je me demande si ce n'est pas l'ordi d'ici.... Bon en gros voici ce que j'ai écris comme code pour la macro et il ne semble pas écrire le bon format, il écrit mais pas le bon et il semble ne pas changer lorsqu'on va dans le Panneau de configuration pour changer le format linguistique. Je me demande s'il ne faut pas définir la variable fdate, je crois que c'est ça le Pb. Voici le code

Sub Format_Date()
'0 = M-J-A, 1 = J-M-A, 2 = A-M-J

fdate = Application.International(xlDateOrder)

If fdtate = 0 Then Sheets("Feuil1").Range("F6").Value = "(MM-JJ-AA, MM-DD-YY)"
If fdtate = 1 Then Sheets("Feuil1").Range("F6").Value = "(JJ-MM-AA, DD-MM-YY)"
If fdtate = 2 Then Sheets("Feuil1").Range("F6").Value = "(AA-MM-JJ, YY-MM-DD)"


End Sub


est-ce qu'il me faut définir fdate As String ou quelque chose du genre pour que le code soit conforme car fdate est une variable si je ne me trompe pas.... :confused:

Merci à l'avance

Neo ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 541
Membres
103 583
dernier inscrit
CYP_CHZ