PB pour HERVE et le forum - multi recherche avec listbox

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Hervé et bonsoir le forum,

Je ne souhaite vexer personne en m'adressant en premier lieu a Herve car je ne doute absolument pas de la competence des autres membres du forum dont les conseils avisés et sympatie ne sont plus a démontrer.

seulement comme le PB avait été vu en partie préalablement par Hervé, d'ou mon titre.

Merci cependant a tout le forum pour le temps que chacun octroira a me lire.

Voici mon PB :
J'ai une macro : http://www.listebebe.com/exemple3.zip

Le but de cette macro est double.

1- pouvoir retrouver dans une listbox multi colonnes une ligne soit avec la recherche 1 (parmis la premiere colonne de la listbox) soit avec la recherche2, (parmis la deuxieme colonne de la listbox).
Les deux recherches fonctionnent.................

2 - une fois la ligne trouvée, il suffit de double-cliquer dessus pour faire apparaitre les données de la ligne dans les cellules TEXBOX.

voila le hic :
lorsque je procédait avec une seule recherche, tout le programme fonctionnait, la recherche et le double-click listbox, mais depuis que je procede a l'une ou l'autre des recherches, il y a un PB entre les recherche lorsque aprés je double clique sur la listbox, il n'apparait pas du tout la ligne selectionnée un peu comme si les deux recherches se parasitaient.

Je pense que ca vient du fait qu'il faille remplir a chaque fois les deux recherche, mais ce n'est pas le sens que je souhaitait donner a mon Programme.

Si quelqu'un a des conseils a me donner, je sui spreneur ou une correction a me proposer, j'en serai ravi.

En attendant, je vous souhaite a tous une excellente nuit et merci a vous tous
 

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Re : PB pour HERVE et le forum - multi recherche avec listbox

J'ai modifié en NOMEMP le nom de la celulle, mais cela ne change rien et ne marche toujours pas .

http://www.listebebe.com/exemple3.zip

le probleme vient uniquement du doubleclick dans la listebox et qui me renvoi l'erreur suivante :
Controls(nom(i)) = .list(.ListIndex, i)


Je tiens a préciser que l'erreur ne survient qu'aprés avoir fait une recherche et ensuite doubleclicker sur la ligne de son choix.
Par contre si on click directement sur la ligne sans faire de recherche avant cela fonctionne

merci d'avance
 
Dernière édition:

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : PB pour HERVE et le forum - multi recherche avec listbox

re

dans ton code de recherche remplace les 3 en rouge par 5

For i = 1 To UBound(tablopourlistebox)
If Mid(tablopourlistebox(i, col), 1, Len(texte)) = texte Then
x = x + 1
ReDim Preserve tablores(1 To 3, 1 To x)
For j = 1 To 3
tablores(j, x) = tablopourlistebox(i, j)
Next j
End If
Next i


modifie aussi ton code ici :

Private Sub NOMEMP_Change()
Me!NOMEMP = UCase(Me!NOMEMP)
If cherche Then recherche NOMEMP, 2, "NOMEMP"

en remplacant NOMEMP par NOMEMP_AP

salut
 

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Re : PB pour HERVE et le forum - multi recherche avec listbox

Je comprends plus rien maintenant ca fonctionne trés bien.

Bon ben espérons que ça dure.

Merci trés incérement de ta patience et de ton soutient.

Trés bonen journée au forum et biensur a toi Ô grand HERVE
 
Dernière édition:

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Re : PB pour HERVE et le forum - multi recherche avec listbox

Merci beaucoup ChTi160 de ta sympatqiue intervention, voir meme peut etre précieuse dans le cadre d'une future evolution de ma macro, c'est trés gentil, mais en fait dans mon exemple, je ne veux pas que le fichier.xls soit dans le meme REP que le fichier exempl3.xls

Donc la syntaxe "chemin = ActiveWorkbook.Path" ne peut pas pour l'instant m'aider mais je lui trouverai trés certainement une fonction plus appropriée pour une autre macro. Donc je t'en remercie beaucoup.


Par contre si quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour faire une recherche a partir de la combobox1 si celle ci renseigne une information vide?

exemple : combobox1="" me renvoi toutes les lignes dans lesquelles la colonne correspondante au combobox1 fait apparaittre des cellules vide.

En fait exactement comme maintenant a part que au lieu de saisir dans le combobox1 "HOMME" ou "FEMME", je saisie "" et j'obtiens ue recherche qui m'affiche toutes les lignes correspondantes a la celulle "".

Merci beaucoup
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : PB pour HERVE et le forum - multi recherche avec listbox

re kolivier

si j'ai bien compris tu ne veux pas qu'il y ait de recherche si le combobox1 est vide
il te suffit de le tester et ensuite de sortir de ta procèdure si vide
if Me.combobox1.text ="" then Exit sub par exemple
tu veux rechercher quoi via ton combobox Homme ... Femme ou autre chose et dans quoi lol la listBox ou le tableau
arff je viens de comprendre que tu veux chercher les cellules vides mais de quelle colonne excuse

bonne fin de journée
 
Dernière édition:

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Re : PB pour HERVE et le forum - multi recherche avec listbox

Pas de soucis, je vais tenter d'etre plus clair.

Le fichier fonctionne parfaitement (Merci Hervé), et le combobox1 fonctionne aussi, il cherche bien les lignes qui comporte bien HOMME ou FEMME

Mais imaginons d'autres lignes (je vais modifier le fichier.xls pour mettre un exemple) qui ne présente aucune information dans la colonne dans laquelle on trouve normalement HOMME ou FEMME, et bien je souhaiterai faire une recherche a partir de la combobox ou autre pour toutes les lignes dans lesquelles n'apparait rien, que du vide.

voir http://www.listebebe.com/exemple3.zip

Merci pout toute cette aide trés généreuse
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
799

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 176
Membres
104 435
dernier inscrit
ZAMAZ