Pb portage appli Excel: erreur projet ou library

jf27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum !

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu besoin de vos services !

Je dois aujourd'hui partager l'appli excel/VBA que j'ai développé avec votre aide dans différents sites de mon entreprise.

Tous les utilisateurs ont la même version excel que moi.
Par contre ils ont tous une erreur lorsqu'ils veulent utiliser mon appli et cliquent sur les boutons devant lancer les macros.

Compile Error: can't find project or Library.

Il y a t'il un moyen de connaitre les project et library appelés par mon appli et donc d'indiquer à mes collègues comment "configurer" leur excel ?


Merci de votre aide
@+
jf27
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb portage appli Excel: erreur projet ou library

Bonsoir JF27 :),
Si c'est la Library qui n'est pas trouvée, ça dépend de tes macros. Tu envoie des mails, c'est OutLook Library qu'il faut ouvrir, etc.
Si c'est le Project qu'il cherche, n'as-tu pas un appel d'une macro dans Perso.xls par exemple ?
Je ne pense pas par contre que le listing sois possible. Mais quand c'est une Library qui manque, le message est clair "Office12 manquant" par exemple.
Bon courage :cool:
 

jf27

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb portage appli Excel: erreur projet ou library

Bonsoir

Merci de ta réponse.

Le message d'erreur n'est pas explicite sur le nom de la librairie:

le message est texto:
"Compile Error: can't find project or Library"

Qu'entends tu par macro dans Perso.xls ?


Merci de ton aide;)
@+
JF27
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb portage appli Excel: erreur projet ou library

Re :),
Perso.xls est un fichier ouvert au démarrage (jusque 2003) mais invisible permettant d'avoir des macros disponibles dans tous les fichiers ouverts (de mémoire, c'est dans le data d'Excel en ouverture au démarage). C'est peut-être aussi un appel de macro complémentaire (.xla) qu'il ne trouve pas. Ne peux-tu pas poster ton code, ce sera peut-être plus simple.
Bonne soirée :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar