pb MFC pour cocher cases

J

JPB

Guest
Bonjour à tous et bonjour le forum
Donc voilà mon probleme je voudrais que lorsque je tape un nombre dans une cellule (1,2 ou 3) en fonction du resultat,une case se coche (en diagonal droite ou gauche pas d'importance) en fonction du resultat. J'ai donc essayé avec la mise en forme conditionnelle, mais il ni a pas la possibilité de cocher les cases en diagonal. Alors je pensais faire un macro avec 1 appui sur un bouton,mais je vois pas trop comment faire.
Dans le fichier joint, je donne plus d'explications.
Merci d'avance [file name=Classeur_20051129163602.zip size=2742]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur_20051129163602.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur_20051129163602.zip
    2.7 KB · Affichages: 15
P

pcvsfr

Guest
Je n'ai pas le temps de t'ecrire le code, mais il faut créer une procédure evenementielle
C'est a dire une macro qui va se lancer automatiquemement des que tu vas changer une valeur
Dans ton cas l'evenement sera si il y a un 1 on trace un trait sinon on efface
Fait une recherche sur le web en tapant procédure evenementielle en vba tu devrais trouver
nota les procédures evenementielles sont stockées dans les feuilles, clic droit sur l'onglet feuil 1 et visualiser le code
Bon courage
 
J

JPB

Guest
rebonjour
Merci pour ton aide pcvsfr mais apres quelques recherches,je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider(en meme temps je debute) donc quand tu aura le temps, si tu peux me laisser le code, ca serait cool.
Merci d'avance
 
J

JPB

Guest
merci pour ton aide herrator mais le gros souci, c'est que j'aurais une image en dessous.Et en plus selon les valeurs, la case sera barré avec deux diagonales(gauche et droite) voir meme une horizontale et une verticale (c'est l'explication des 4 petities cases pour n'en faire qu'une en fait).Mais encore merci pour ton aide.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
535

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin