Pb macro et acrobat

S

Snake

Guest
Bonjour à tous,

J'exécute un classeur avec des macros sur plusieurs postes et sur certain d'entre eux elles plantent.
J'ai constaté que sur les postes où il y a plantage est installé acrobat reader 6 ou + alors que sur les postes fonctionnels c la version 5 qui est installée.
Y a-t-il un lien ou un bug connu qui pourrait expliquer ça?

Merci d'avance
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Snake,

Vérifie si c'est la version 6.

Je crois qu'elle est buguée, me semble t'il avoir lu quelque part.
Peut être y a t'il là une relation de cause à effet.

J'espère que tu n'as pas trop de postes concernés.

Le mieux serait de faire des mises à jour vers la version 7 qui se charge plus vite, d'ailleurs.

Abel.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Snake, re Abel, le Forum

En fait il aurait été un peu plus clair de préciser le type de code qui ne fonctionne pas ? Est-ce un Code lié vers Acrobat ou bien ?

De plus la nature des messages d'erreur peut aussi être significative du problème.

Je ne pense pas que les macros soient liées vers Acrobat car sinon tu parlerais de Version Complète d'Acrobat et non pas de 'Acrobat Reader' ...

Par conséquent, je pense aussi que c'est une fausse piste de chercher sur les Versions d'Acrobat...

Sans en savoir plus, des 'millers' de facteurs peuvent entrer en jeu (notamment les plus fréquemment rencontrés : les paramètres régionaux divergeants, les Mappings sur des Lettres de Serveurs Réseaux différents ou inexistants, des Versions d'Excel antérieures... Enfin il y ade quoi faire !!!)

Bon Courage et bon week end
[ol]@+Thierrry[/ol]
 
S

Snake

Guest
Bonjour à tous,

J'ai poussé un peu plus loin les tests concernant mon problème.
En fait le plantage se produit lorsque ma macro ouvre un autre classeur et fait une opération sur celui-ci. Il se produit une erreur sur la selection...

C bizarre car à la ligne ou ça plante, il n'y a rien de particulier et de toute façon ça marche sur les autres postes (fonctionne sur 4 postes et plante sur 2...)

quelqu'un a-t-il une idée

merci d'avance
 
S

Snake

Guest
Bonjour à tous

Apres exeamen minutieux ce n'est effectivement pas du à Acrobat.
La macro plante sur la ligne de code suivante:
Workbooks('Claims').SaveAs ('R:\\LSPEXP\\M50\\Bases Projet\\' & fname)

Le message d'erreur est le suivant:

'erreur d'execution 9'
'l'indice n'appartient pas à la selection'

Quelqu'un a t'il une idée

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux