Pb liste déroulante avec saisie semie-automatique

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je voulais créer un tableau avec une liste déroulante avec saisie semie-automatique. Puis en fonction de la cellule (de B9 à B20, feuille 1 dans le fichier joint), je voulais afficher dans les cellules de A9 à A20. [Les valeurs des listes déroulantes sont en feuilles 2.]
J'ai utilisé pour cela la fonction recherche()

Tout marche bien sauf pour 1 valeur, le dernier nom de ma liste déroulante, où il ne me met pas le grade souhaité mais une valeur 0 dans la cellule et je ne comprends pas pourquoi. Pouvez vous m'aider?

Merci
 

Pièces jointes

  • New feuille garde spv.xls
    24 KB · Affichages: 366

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb liste déroulante avec saisie semie-automatique

Bonsoir Koko.

Dans ta feuille 2, déplace "ENTRER D'AUTRES noms si dessus pour allonger la liste" de la colonne B à la colonne A, et trie ta feuille2 : ADAMY n'est pas à sa place.
 
Dernière édition:

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb liste déroulante avec saisie semie-automatique

Bonsoir Koko.

Dans ta feuille 2, déplace "ENTRER D'AUTRES noms si dessus pour allonger la liste" de la colonne B à la colonne A

En fait cette phrase je l'avais mis sinon la dernière ligne de ma liste n'apparaissait pas dans le menu déroulant de la page 1!

Et je viens de me rendr compte qu'il y avait d'autres erreur par exemple quand je sélectionne le 2ème nom de ma liste il ne m'affiche pas de grade non plus!

Peut être y a-t-il une façon plus simple de réaliser ce tableau?
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb liste déroulante avec saisie semie-automatique

J'ai déplacé le "ENTRER D'AUTRES noms si dessus pour allonger la liste" de la colonne B à la colonne A.
Cela me fait comme si je n'avais rien mis, la dernier nom de la liste n'apparait pas dans le menu déroulant de la feuille 1!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz