XL 2016 PB format dans listbox après recherche intuitive

RobyL

XLDnaute Junior
bonjour à tous,
lorsque que je demare mon userform tous est bon dans ma listbox (les format date ou format heure son bien définit) mais lorsque je fait une recherche avec ma textbox tous les format partent... avez vous une solution ?

il est aussi impossible d'afficher jusqu'a la colonne X de l'onglet "Données" dans cette listbox ... je ne sait pas pourquoi.

il faud cliquer sur l'onglet "choix" puis sur le bonton bleu "saisie modif taches" pour ouvrir le userform.
le userform s'appel "rechintuit2"
 

Pièces jointes

  • essaie 10.xlsm
    186.4 KB · Affichages: 53
Solution
Analyse du fichier joint :
1599587198903.png

Tous les #Div/0# sont des strings, pas des formules
C'est ce qui fait planter le chargement dans la listbox

RobyL

XLDnaute Junior
salut ChTi160,
oui si toutes les colonnes incrémente bien toutes les textbox je nai pas besoin qu'elles soient visible.
mais si je ne les rends pas visible les textbox ne s'incrémentes pas. même les entêtes de la list box je m'en fou. l objectif est d'incrémenter les textbox quand je click sur une ligne de ma listbox.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour fanch55
RobyL, il faudrait par exemple que tu définisses les colonnes qu'il t'es indispensable de voir(10 max)
Et ensuite tu peux définir les recherches qui sont les plus utiles ( colonnes cibles de ta BD) car pourquoi rechercher dans toutes les colonnes?
Puis on verra ce que l'on peut organiser pour arriver a ce que tu veux .
Jean marie
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
regardez le fil suivant qui est assez similaire au votre :
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Classeur modifié, les format [HH] m'ont bien fait rââââââââllller ... :mad:
Seul l'userform RechIntuit2 a été modifié .
J'ai essayé de garder les entêtes de colonnes en passant par un Frame.
Le module HookMouseLbx a été inséré pour pouvoir faire défiler la listbox avec la roulette.
Analysez la démarche pour la mise à jour des données .
La feuille Format définit les formats de la base et la largeur des colonnes de la listbox .
 

Pièces jointes

  • robyl.xlsm
    517.6 KB · Affichages: 11

RobyL

XLDnaute Junior
wwwwwwouuuaaaaa !!! super fort bravo !!

j t'embête pour une dernière chose.... peut t'on afficher le numéro de la ligne dans la textbox Enreg quand on clik sur une ligne ?

mais franchement super fort encore.. merci beaucoup franch55.
et merci aussi a ChTi160
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Voilà ce que j'ai modifié (dans la procédure ListBox1_Click )et qui semble répondre à la demande.
VB:
    TextBox24 = .List(.ListIndex, 23)    
    Me.Enreg = Me.ListBox1.Column(24) '<------- Ici
TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy")
jean marie
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Version corrigée avec le numéro d'enregistrement affiché .

Nouveau Module HookMouseLbx, l'ancien me faisait planter Excel .
Le nouveau fonctionne à peu près, mais si vous devez intervenir dans le code, je vous conseille de le neutraliser ( commenter tout le haut du module RechIntuit2, le bloc est indiqué ) .

La feuille Format est importante, elle a été recodée avec un bouton de ré-initialisation qui vous permet de la rebâtir ( il y a peut-être un nom d'entête différent entre votre référent et le classeur que j'ai )

Si vous avez encore une erreur 13, activez le débogage et faites du pas à pas jusqu'à la ligne posant problème .
 

Pièces jointes

  • robyl.xlsm
    529.6 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 217
dernier inscrit
LoshR7