pb envoi mail depuis excel via OUtlook (2002/2000)

Jlou

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous


j'ai cette macro d'envoi de mail qui fonctionne super avec outlook 2000
mais j'ai aussi utilisé cette macro sur un poste deporté en Outlook 2002


mon probleme est que maintenant sur OUT 2000 il ne veut rien savoir
il me dit "projet ou bibliot... introuvable " sur Dim OLf As Outlook.MAPIFolder, olmailitem As Outlook.MailItem, acontact As Recipient

sub envoi_texte_en_mail()
Dim OLf As Outlook.MAPIFolder, olmailitem As Outlook.MailItem, acontact As Recipient
Set OLf = GetObject("", "Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set olmailitem = OLf.Items.Add
With olmailitem
.Subject = "Suivi des encours par secteur" 'ligne objet du mail
Set acontact = .Recipients.Add("encours") 'nom du groupe destinataire = à créer dans la boite de messagerie 'contact du carnet d' adresse

' Set acontact = .Recipients.Add("roussel jean-louis ") 'nom du groupe destinataire = à créer dans la boite de messagerie 'contact du carnet d' adresse

.Body = "Bonjour," & Chr(10) & "voici mis a disposition les résultats du jour " & Chr(10) & " " & Chr(10) & "\\NOY-22\DISQUE_J\Ordonnancement\Suivi_Encours-Secteur.xls" & Chr(10) & " " & Chr(10) & "" & Chr(10) & "Jean-louis" 'chemin du fichier à rechercher
.Send
End With
End Sub

est ce qu'une ame charitable pourrait m'aider s'il vous plait
je suis a cour d'idée

merci a tous
 
G

Guest

Guest
Re : pb envoi mail depuis excel via OUtlook (2002/2000)

Bonjour,

Il se peut que la référence à la Version de librairie ait changé lors du transfert sur le poste avec outlook 2002.

Sur le poste avec la verion 2000.
Ouvre le fichier,
Fait Alt+F11
Dans la nouvelle fenêtre, va dans le menu Outils/références et dans la liste qui s'affiche vois si tu trouves la bonne référence qui doit être de la forme: Microsoft Outlook xx.x Object Library où xx.xx est le numéro de version.

Peut-être verras-tu en haut de liste une référence ressemblante, cochée avec en premier la mention "MANQUANT". Déchoche la et déroule la liste pour aller cocher la bonne.

A++
 
G

Guest

Guest
Re : pb envoi mail depuis excel via OUtlook (2002/2000)

Re,

Alors je ne vois pas!
Espérons que quelqu'un ayant outlook 2000 passe par là.
Essaie de joindre ton fichier dégraissé et anonymisé. Cela te donnera plus de chance d'obtenir une réponse.

bonne chance
 

Jlou

XLDnaute Nouveau
Re : pb envoi mail depuis excel via OUtlook (2002/2000)

voici le fichier en PJ

en plus il me met erreur chargement .dll




encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • pb_mailSuivi_Evolution_xxxxxx.xls
    47 KB · Affichages: 66
  • pb_mailSuivi_Evolution_xxxxxx.xls
    47 KB · Affichages: 75
  • pb_mailSuivi_Evolution_xxxxxx.xls
    47 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
283
Réponses
3
Affichages
716

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves