Pb définition/utilisation de constante

  • Initiateur de la discussion Emeric
  • Date de début
E

Emeric

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

Voici le ptit soucis auquel je suis confronté car c est tout bête mais je n ai pas réussi à trouver la solution, et je m arrache les cheveux depuis un certains temps, alors avant d'être chauve ....

Je simplifie volontairement les données de mon problème:
Je defini deux constantes R et U (insertion->nom->définir ). Je fais un calcul qui fait intervenir soit R soit U, par ex : 15/R ou 15/U. je place en A1 la constante R (ou U) et la formule suivante en A2 : =15/A1 . Une erreur intervient! excel ne reconnait pas la valeur de la constante de la cellule A1.

Autre ex, la valeur PI est défini sous excel, inscrire PI dans une cellule puis faite un calcul en selectionnant la cellule contenant PI, l erreur va apparaitre!
Il n y a pas d'erreur lorsqu'on inscrit directement la constante dans la formule mais cela ne correspond pas à ce que je souhaite faire. (En effet je souhaite changer la variable qui intervient dans mon calcul à partir d'une cellule )

Je me tourne donc vers vous avant d'envisager l'achat d'une bouteille petrolhann !
Merci pour vos réponse Emeric
 
C

chris

Guest
Bonjour
Il semble y avoir une ambiguïté dans ton explication : donc je me permets de répréciser :
Dans nom définir tu dois mettre pour R la référence à la cellule A1
Ensuite tu pourras écrire =15/R


Pour PI il faut écrire =PI()
c'est une fonction pas une constante.


Si tu peux écrire en A1 soit R soit P, il faut par exemple :
Dans nom définir mettre =5 pour R et =12 pour U

Puis dans A1 tu écrit soit = R soit =U selon la constante que tu veux que les autres cellules prennent en compte.

CHris
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
424

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert