Pb de sous totaux dans une liste

Excel92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème du jour, je voudrais savoir s'il est possible d'établir un sous total dans un sous total.
Je m'explique j'ai une liste de personne avec leurs statuts (Etam et Ouvrier) et les niveaux de garanties de la mutuelle (Prestige, Confort et Base).
Je cherche à additionner dans un 1er temps les mutuelles par catégorie puis par statut.
Ci-joint un exemple pour illustrer mon problème.
Merci de votre aide.:)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 53

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de sous totaux dans une liste

Bonjour,

Je ne sais te le faire que partiellement seulement via les fonctions automatiques d'Excel: voir fichier joint. Ou alors via un code VBA spécifique.

Nota : j'ai mis un code VBA mais les sous totaux peuvent être insérer au clavier. Il faut seulement procéder en 2 étapes successives d'insertion de sous totaux.
1/ Les sous totaux Etam, Ouvriers
2/ Les sous totaux par niveau de garantie

Cordialement

Edit : changement de fichier
 

Pièces jointes

  • Excel92.xls
    31.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Excel92

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de sous totaux dans une liste

Spitnolan08 à dit:
Bonjour,

Je ne sais te le faire que partiellement seulement via les fonctions automatiques d'Excel: voir fichier joint. Ou alors via un code VBA spécifique.

Nota : j'ai mis un code VBA mais les sous totaux peuvent être insérer au clavier. Il faut seulement procéder en 2 étapes successives d'insertion de sous totaux.
1/ Les sous totaux Etam, Ouvriers
2/ Les sous totaux par niveau de garantie

Cordialement

Edit : changement de fichier

Merci pour votre aide, mais j'ai trouvé la solution, je passe par des sous totaux imbriqués.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 759
Messages
2 091 791
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE