pb de reconnaissance de varriables

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai crée une application pour gérer une BDD avec un formulaire de saisie, j'ai dans ma feuille "suivi" un bouton "ajouter nouvelle DE", en cliquant dessus un userform s'affiche pour remplir les cases avec les informations, en validant j'ai un message d'erreur qui me dit "l'indice n'appartient pas a la sélection" mon code fonctionnait bien et la il reconnais plus les variables :
Dim ws_suivi As Worksheet 'Target sheet
Dim ws_affect As Worksheet ' Source sheet
est-ce- que quelq'un peut me dire ou es l'erreur ?
Merci
 

Pièces jointes

  • suivii.xlsm
    206.9 KB · Affichages: 9
  • liste_affectation.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour FaruSZ,
Je ne trouve pas la feuille "affectation" dans vos deux fichiers, or vous y faites référence :
VB:
Set ws_affect = ActiveWorkbook.Worksheets("affectation") 'Source sheet
et
Fin_Liste_affect = ws_affect.Range("A65530").End(xlUp).Row 'Source
Si ça marchait mais que cela ne marche plus, il faut chercher du coté des modifs apportées.
 

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Bonjour FaruSZ,
Je ne trouve pas la feuille "affectation" dans vos deux fichiers, or vous y faites référence :
VB:
Set ws_affect = ActiveWorkbook.Worksheets("affectation") 'Source sheet
et
Fin_Liste_affect = ws_affect.Range("A65530").End(xlUp).Row 'Source
Si ça marchait mais que cela ne marche plus, il faut chercher du coté des modifs apportées.
Tu peux commenter ces 2 lignes, j'ai oublié de le faire, le chargement de la combobox :ComboBox_Affect se fait a artir d'une feuille "heures_alpha" du classeur "liste_affectation
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vraiment désolé, je ne comprend pas.
Dans CommandButton1_Click, l'instruction :
VB:
Fin_Liste_affect =ActiveWorkbook.Worksheets("affectation") .Range("A65530").End(xlUp).Row 'Source
suppose qu'une feuille du classeur actif s'appelle "affectation", or ce n'est pas le cas.
D'où mon interrogation.
 

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Vraiment désolé, je ne comprend pas.
Dans CommandButton1_Click, l'instruction :
VB:
Fin_Liste_affect =ActiveWorkbook.Worksheets("affectation") .Range("A65530").End(xlUp).Row 'Source
suppose qu'une feuille du classeur actif s'appelle "affectation", or ce n'est pas le cas.
D'où mon interrogation.
Regarde ce fichier, j'ai supprimé les 2 lignes je n'aurai pas besoin de ca.
 

Pièces jointes

  • suivii.xlsm
    202.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87