Pb de programmation sous VBA (chemin d'un fichier)

lloull

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je doit faire un classeur excel qui resume environ une trentaine de classeurs en extrayant a chaque fois les meme valeur qui sont presque toujours au meme endroit(cad si l'info n'est pas en B14 ca eut dire quelle est en B12 par exemple).
Mon probleme est que je voudrait faire une macro qui change recupere le nom de mon fichier source et l'insere dans ma formule.

Voila ce que j'ai fait mais qui ne marche pas

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro recorded 7/9/2008 by lgenot
'

'
Static MyPath As Variant

Dim MyCell As Variant

Dim MyExt As Variant

MyExt = ".xls"
MyCell = Range("B3").Value

MyPath = MyCell & MyExt

Debug.Print MyCell
Debug.Print MyPath

Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = MyPath

Range("B9").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUM('C:\Documents and Settings\lgenot\My Documents\Project\Sum-up\[5164P0051.xls]001'!R6C13)" -- la ca marche quand je rentre moi meme le nom
Range("B10").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUM('C:\Documents and Settings\lgenot\My Documents\Project\Sum-up\[MyPath]001'!R9C13)" -- la ca ne marche plus quand je passe par ma variable
End Sub


Si vous avez des idees ou des piste de direction je ss preneur

Merci
 

lloull

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de programmation sous VBA (chemin d'un fichier)

J'ai un autre probleme

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF('[" & MyPath & "]001'!$B$6="** 1 Project Management",'[" & MyPath & "]001'!$M$6/8,0)"

avec cette formule je veut tester si je ss sur la bonne case. Je ne peut pas changer le nom de cette case je ss obliger de garder les espaces mais des que je met cette formule sous vba il ne veut plus compiler. mais la formule seule sur la feuille excel marche tres bien.
De plus j'aimerais savoir comment faire pour parcourir une colonne et tester la valeur de chaque case par rapport a une chaine de caractere de cette forme "** 1 Project Management" et apres pouvoir recupere sur la meme ligne mais a une colonne bien defini la valeur de cette case. par exemple si B6 = blabla est vrai alors copie M6 ds ma feuille. De plus le feuille de test n'est pas la feuille ou je stocke le resultat elles ne sont meme pas ds le meme classeur.

merci en esperant avoir ete assez clair.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm