Pb de mise en colonne

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, bonsoir le forum,

J'ai (encore une fois de plus ^^) besoin de vous !

j'ai essayer d'etre le plus clair et simple dans mon explication se trouvant dans
le fichier Resultat_marco.xls

sachant que la routine qui gere mon tri de données n'est pas de moi.
j'aii du mal a integer d'autre ligne pour ariver a mes fins.

Merci pour vous donner du mal pour nous.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    41.9 KB · Affichages: 31
  • test.zip
    41.9 KB · Affichages: 35
  • test.zip
    41.9 KB · Affichages: 31

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb de mise en colonne

Bonjour ArthurLord, bonjour le forum.

J'ai repris ton second fichier auquel j'ai ajouté une feuille nommée Feuil1 afin de ne pas toucher à ton tableau.
J'ai ensuite retranscris tes données sur la feuil1.

Tu peux regarder ci celà te convient ?

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Resultat_Macro.zip
    26.3 KB · Affichages: 17

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de mise en colonne

Re thomlau, Re le forum

Merci bien , pour ton aide, mais voila il y un soucis ^^

Je viens d'essayer ta feuille sur trois systeme differents et cela fonctionne seulement su 1 (Vista Office 2007), sur les deux autres machines (Win 2000 Excel 2000 et Win XP Excel 2003) j'ai un code erreur 438
(Propriété ou méthode non gérée par cet objet) sur la ligne suivante :
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear

De plus il faut que j'integre dans ma macro, ton script mais je souhaiterai savoir si il est possible dans les cellules qui sont triées de créer le quadrillage du tableau seulement là où il y a des cellules pleines, pour ce qui est de l'integration je pense savoir a quel niveau le mettre.

Merci encore de ton aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb de mise en colonne

Bonjour ArthurLord, thomlau, le forum,

Attention, pour les procédures de tri, il y a quelques différences entres les versions d'excel, (une remarque que m'a indiqué PascalXLD.

Pour l'adapter à ta version, je te conseille de le faire, sur chaque version Excel utilisée, par l'enregistreur de macro...(Outils/Macro/Nouvelle macro) et après ton tri, arréter l'enregistrement et voir ce qu'il faut supprimer pour tel poste, ou rajouter pour d'autres....

Un peu galère les changements de version, encore que, ici, ce soit à minima...

A te lire et tenter de te guider.

Jean-Pierre
 

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de mise en colonne

Bonjour JeanPierre, Bonjour JCGL

Merci pour votre aide, je vais essayer de faire ce que tu me dis jeanpierre, pour le moment j'essaye d'integre le morceau de code que m'a donné thomlau
pour voir comment se comporte l'ensemble de la macro, mais bon meme si j'ai renseigné les differentes section de la macro je commence a m'y perdre !

enfin JCGL, je me suis inscrit ce matin sur VeriTi car je n'avez pas eu de reponse a mon post ici et comme j'ai un besoin important d'avancer je penser trouver de l'aide chez eux.

Pour tout vous dire je fait cette macro pour mon taf cela m'evitera de compter le nombre d'elements (Interrupteur, prise, luminaire etc...) sur mes plan Autocad, crace a une extraction de blocs sous Autocad, je recupere cette liste et la passe a la moulinette excel, mais pas eviddent d'arriver a ses fin en une semaine, car j'ai pas trop de temps sur ce projet, donc je bosse a la maison histoire d'avancer.

voila vous savais tout ^^
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb de mise en colonne

Re Arthur,

Pour te dire, regardes ce post à 14h17, tu comprendras ma démarche...

https://www.excel-downloads.com/threads/supprimer-plusieurs-cellules-automatiquement.84423/

Ensuite, tu fais ce que tu veux, mais ne t'étonnes pas ne pas avoir de réponse, ni ici, ni ailleurs.... cela peut arriver...

Je sais que l'urgence prime, 40 ans d'urgence, et te parle pas de notre ami JC... (coucou),

Mais une petite précision.... fait que l'on ne passe pas pour des c....
 

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de mise en colonne

Re Jeanpierre

Désolé si ma demarche, d'avoir poster ma demande sur un autre site, vous a touchée en pense que cela vous fera passer pour des c.. ?
Nul etait cette demarche comme je l'ai explique c'est histoire d'aller vite sur mon projet, alors on butine sur le net a la quete de morceau de code qui "le font bien", et on tombe aussi sur des site avec des forum, donc on s'inscrit et on pose sa question, sans penser a mal, encore une fois désolé pour cette demarche.
il faut savoir que j'avais poster 2 question avant celle ci et j'ai pas eu de reponse, donc il y avais aussi un peu de depit de mon cote.

Merci de m'avoir lu !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de mise en colonne

Re,
Salut mon amis JP :)

Il n'est pas interdit de multiposter, mais il est sage d'attendre que les bénévoles qui contribuent aux Forums aient le temps de répondre.

Imagine toi qu'un contributeur d'un des deux Forums trouve la solution à ton souci et que tu oublies de prévenir l'autre Forum... qui continuera à chercher...

Je t'invite, en tout état de cause, à préciser que tu postes aussi sur un autre Forum

En ce qui concerne ton fichier, pourquoi ne t'arranges-tu pas pour tout faire tenir sur une seule feuille par :

Code:
With ActiveSheet.PageSetup
        .Zoom = False
        .FitToPagesWide = 1
        .FitToPagesTall = 1
     End With

A+
 

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de mise en colonne

Re a tous,

Oui effectivement je peux mettre cela sur une feuille si j'ai pas trop de données, mais dans l'autre cas cela sera minuscule a l'impression ?
enfin je pense je vais essayer ton bout de code merci JCGL


PS: j'ai supprimer mon autre post sur l'autre forum.
Désolé! :eek:
 

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de mise en colonne

Re JCGL, le forum,

Alors le code pour la mise en page sur une page fonctionne bien, mais comme dis aupparavent si mon tableau depace la ligne B54:C54, je souhaiterai qu'il se continu en colonne E et F à partir de la cellule E5, et que le tableau se termine par la derniere ligne de l'extraction.

la solution de reduire la feuille pour l'impression est bonne mais ne convient pas pour un tableau qui fait 200 lignes.

Merci pour vos efforts a m'aider.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
213
Réponses
5
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI