Pb de graphique : nombre maximal de valeurs?

conemul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est assez difficile de décrire ce pb. Je reprend en fait le travail de qulqun sur un fichier excel. Je travaille sous Office 2003.
Donc une 1ère feuille contient les données et une autre contient en fait le graphique résumant l'activité du pays.
Les données sources de ce graph sont bien sure issues du premier onglet.

En fait lorsque je fais : "Données sources", "Série", et "Valeur".
Puis je prends la série dossiers a par exemple. Je n'arrive pas à sélectionner plus de 11 valeurs dans la feuille contenant toutes les données chiffrées.

Du coup j'ai également le meme problème pour les autres séries et pour l'axe des abscisses qui ne va que jusqu'à "Novembre", mais impossible de lui faire ajouter "Décembre"

Je vous mets en pj le tableau sur lequel je travaille donc, mon explication n'étant pas très claire

Merci d'avance

Julien
 

Pièces jointes

  • copie.zip
    25.5 KB · Affichages: 26
  • copie.zip
    25.5 KB · Affichages: 24
  • copie.zip
    25.5 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

conemul

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de graphique : nombre maximal de valeurs?

Oui désolé.

Par contre vous sauriez quel type de graphique est-ce (quel est le nom donné dans l'assistant graphique) ? Et éventuellement le problème viendrait-il de ce type de graph?
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Pb de graphique : nombre maximal de valeurs?

re :
j'ai modifié les séries 1 et 2 pour avoir les 12 mois.
j'ai modifié les cellules AF5 et AF6 de la feuille DOI pour ne plus avoir de message DIV/0 qui perso m'agace, si tu veux étendre la formule...
J'ai modifié les séries 3 et 4 pour afficher le mois de juin, à toi de choisir soit:
- tu annules les modifs des séries 3 et 4 pour ne pas avoir les valeurs à 0
- tu continues la modif sur ces séries pour avoir les 12 mois (y compris les valeurs à 0)

PS : doit y a voir une manip pour qu'il n'affiche pas les valeurs 0, mais je sais pas faire.
@+

edit : pour le type de graphique, c'est un type perso mais le problème ne venait pas là, alors...
 

Pièces jointes

  • CopiePL.zip
    25.6 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

conemul

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de graphique : nombre maximal de valeurs?

bonjour,

je vous remercie pour cette aide précieuse. Par contre vous pourriez m'indiquer comment vous avez procédé?
Je pense que je vais rencontrer ce meme problème de nombre limité de valeurs dans d'autres documents excel dont je dois me servir.

Merci d'avance
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Pb de graphique : nombre maximal de valeurs?

re:
en cliquant sur les différents histogrammes ou courbes du graphique, tu vois à quelle série de données le graphique correspond.
Regarde ta formule initiale de la série 2 ( tu la reconnais au chiffe en fin de formule :
=SERIE("Dossiers VN c";{"Janvier"."Février"."Mars"."Avril"."Mai"."Juin"."Juillet"."Aout"."Septembre"."Octobre"."".""};('DOI non conso'!$D$6;'DOI non conso'!$I$6;'DOI non conso'!$N$6;'DOI non conso'!$S$6;'DOI non conso'!$X$6;'DOI non conso'!$AC$6;'DOI non conso'!$AH$6;'DOI non conso'!$AM$6;'DOI non conso'!$AR$6;'DOI non conso'!$AW$6);2)

Il y a 10 variables de renseignées : DOI... $D$6, $I$6, ...$AW$6.

Et c'est la série la "mieux renseignée", la série 1 ne contenait que 6 variables ( $D$5, $i$5,...$BG$5)
=SERIE("Dossiers vn a";{"Janvier"."Février"."Mars"."Avril"."Mai"."Juin"."Juillet"."Aout"."Septembre"."Octobre"."".""};('DOI non conso'!$D$5;'DOI non conso'!$I$5;'DOI non conso'!$N$5;'DOI non conso'!$S$5;'DOI non conso'!$BB$5;'DOI non conso'!$BG$5);1)

J'ai donc complété la liste des cellules contenant les variables (ou les données si tu préfères), pour avoir la liste complète des 12 cellules dans chacune des séries 1 et 2.
J'ai aussi ajouté novembre et décembre à la liste des étiquettes dans les séries:
{"Janvier"."Février"."Mars"."Avril"."Mai"."Juin"."Juillet"."Aout"."Septembre"."Octobre"."novembre"décembre."}

Pour les séries 3 et 4 en formes de courbes, j'ai juste rajouté les cellules des variables de juin, à toi de compléter la liste, soit au fur et à mesure des mois renseignés, pour éviter une courbe qui descend à 0%, soit tu renseignes les adresses des 12 cellules, et la courbe est à 0% pour tous les mmois qui reste à renseigner.
En espérant avoir été suffisament clair pour que tu puisses t'en sortir.
@+

PS : formule complète de ta série 2 ( 12 adresses DOI... de renseignées !)

=SERIE("Dossiers VN c";{"Janvier"."Février"."Mars"."Avril"."Mai"."Juin"."Juillet"."Aout"."Septembre"."Octobre"."Novembre"."décembre"};('DOI non conso'!$D$6;'DOI non conso'!$I$6;'DOI non conso'!$N$6;'DOI non conso'!$S$6;'DOI non conso'!$X$6;'DOI non conso'!$AC$6;'DOI non conso'!$AH$6;'DOI non conso'!$AM$6;'DOI non conso'!$AR$6;'DOI non conso'!$AW$6;'DOI non conso'!$BB$6;'DOI non conso'!$BG$6);2)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 090
Membres
103 713
dernier inscrit
Raïhane