Pb de date dans cellule a un instant T (VBA)

netfred

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai mettre la date et l'heure suite a une opération dans une cellule.

J'ai 2 onglets

1) ARRET SERVEURS :
Si tout les serveurs de la ligne (ex : ligne 2) sont "DOWN" alors "DOWN" (en D7) est reporté dans l'onglet ETAT (Etat qui est l'etat de mes baies serveurs (D7)).
2) ETAT :
La date et l'heure devrait s'inscrire (en G7) a coté du "DOWN" hors cela ne fonctionne pas :-( .
Si je saisie a la main "DOWN" en D8 de l'onglet ETAT, alors la date s'inscrit correctement :confused:.

Un Grand merci a celui ou celle qui pourra m'aider.
Je joint mon fichier (etat.xlsm).

Netfred
 

Pièces jointes

  • etat.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 41
Dernière modification par un modérateur:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de date dans cellule a un instant T (VBA)

Bonsoir netfred,

La mise à jour du contenu de la colonne D en feuille "ARRET SERVEURS" par le biais d'une formule ne constitue pas un événement que tu peux exploiter via une Sub Worksheet_Change
Une solution serait de lier cette procédure au changement de valeurs dans les colonnes de F à R ... tu me suis?

Attention: dans ton Module2, tu as précisément une Sub Worksheet_Change ... celle-ci ne saurait en aucun cas fonctionner: elle doit obligatoirement figurer dans la fenêtre de code de l'objet (feuille) concerné
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de date dans cellule a un instant T (VBA)

Re,

Après mon premier message, j'ai vu que tu avais aussi recopié les mêmes procédures dans des modules de classe :eek: D'accord, une part d'expérimentation ne nuit pas ... mais là c'est vraiment de l'ordre de "j'ai tout essayé!" :confused:

J'ai donc pris l'initiative de supprimer les 3 modules et les 2 modules de classe, de même que le code qui figurait dans la feuille "ETAT". Ne reste que celui que j'ai ajouté dans la feuille "ARRET SERVEURS".

Comme proposé plus tôt, c'est au moment où les valeurs des colonnes F à R sont modifiées que les mentions en colonne D sont mises à jour dans les deux feuilles.

Comme je ne connais pas tes projets, ni tes besoins, au stade actuel, je me suis contenté (pour peu que j'aie bien compris!?) d'inscrire UP dans les 2 feuilles, dans la ligne concernée, dès qu'au moins un serveur est renseigné UP en F à R. S'il n'y a pas un UP au minimum, c'est la mention DOWN qui sera inscrite et les date et heure s'ajouteront en colonne G de la feuille ETAT.

Resterait à déterminer, par exemple, ce qu'il y a lieu de faire si, dans une ligne où tous les serveurs sont DOWN, il y en a un qui repasse à UP (est-ce possible? Si oui, que fait on de la date? etc.)

... Tu nous diras?
 

Pièces jointes

  • insérer date (netfred).xlsm
    46.4 KB · Affichages: 34

netfred

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de date dans cellule a un instant T (VBA)

Un grand merci pour ton aide modeste :) (pour le fun)
Ca marche comme je voulais.
Les DOWN et UP sont bien gérés.
J'ai 2 ou 3 petites modif a faire, mais le plus dur est réglé grâce a vous.

Encore un grand MERCI

Netfred
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 486
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange