Pb de creation de formulaire

  • Initiateur de la discussion Parad2x
  • Date de début
P

Parad2x

Guest
Bonjour a tous!

je debute sur excel, et je cherche a faire un formulaire excel pour me faciliter la vie, sur des actions de bts , que je mene a ma boite toute la journee, je voudrais savoir si l'un de vous peut m'aider a concretiser un formulaire pour me permettre d'aller plus vite...

je laisse un exemple word de ce que je veux transformer en formulaire.

J'y ai mis des indications pour vous aidez.

Bien sur, si vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait c'est encore mieux comme ca je pourrais au moins apprendre un truc utile pour les fois suivantes
je vous remercie par avance...

Mon Mail pour contact:
Orus21@hotmail.com [file name=confirmation To_20050504121203.zip size=8498]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/confirmation To_20050504121203.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • confirmation To_20050504121203.zip
    8.3 KB · Affichages: 42

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Parad2x, le Forum

Je vois bien ton formulaire dans Word, mais je ne comprends pas ce que tu souhaites faire ?

[li]Une auto-génération de Formulaire à imprimer ?[/li]

[li]Un UserForm reprenant les mêmes Champs à renseigner manuellement ?[/li]

[li]Un UserForm reprenant les mêmes Champs reporté automatiquement depuis une Base de Données ?[/li]

Une combinaison des trois Options ci-dessus dont le but final serait d'imprimer la confirmation de réservation finale ?

Tout ce que je peux dire d'avance c'est qu'il nous faut plus d'info sur la source de tes données ?

Bon Appétit
@+Thierry
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Désolé Parad2x, mais c'est juste une incruste !!

Thierry, je déjeûne avec ma petite famille au Star's aujourd'hui. Si tu as l'occasion, fait un tour pour que je te présente. Nous serons probablement en haut pour que la petite puisse jouer, de 13 h à 14 h 15 environ. Tu es mon invité pour le déjeûner ou pour le café !

Je regarderai ce fil avant de partir.

A plus.

Pour Parad2x, je vais regarder ton fichier pour me faire pardonner...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jean Charles, re Parad2x, Bonjour Usul, le Forum

Arf Jean Charles, heuh d'abord désolé pour le squat dans ton Fil Parad2x !! mais non Jean Charles c'est super sympa, mais je vais avoir un break assez short avec cette semaine 'branquignolle' en Principauté (Arf on travaille 3 jour sur 5 cette semaine, et j'ai un taff de tous les cotés surtout que j'étais en déplacement fin de semaine dernière)

Donc non today isnt possible !!! But Thanks a Lot JCA06 !

Sorry Parad2x !!!

Bon Appétit
@+Thierry
 
P

Parad2x

Guest
En fait un combiner des trois, mais plus sous excel. Je pense que c mieux que sous word, apres que te dire de plus
nous avons des codes clients recurentk, donc si je peux tout rentrer dans un fiche avant comme ca j'ai plus qu'a choisir dans une liste de choix apres, faut pas que ca soi trop lourd pour vous non plus...
Faut que j'arrive un peu a me debrouiller mais au moins le corps du truc :p
Merci d'avance
 
P

Parad2x

Guest
la seule chose que l'on garde pas dans la base de donnee c les codes cb des clients... pour raison de securite
apres c juste les nom prenom, destination (que je peux mettre au fur et a mesure dans la bd), telephone, adresse, mail, eu koi encore, a si le tarif que l'on donne il faut que je puisse le voir a chaque fois que j'appelle une fiche si possible et savoir si ca genere un code a chaque fiche que je fais ou si ca se met dans l'ordre tout seul. Voilo
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE Bonjour Parad2x, JCA06, Le Forum

Bon alors bien mangé Jean-Charles ?

Pour ton projet, Parad2x, je vois bien une solution par UserForm mais il te faudra apprendre des rudiments de VBA.

Dans un premier temps je te propose de regarder cette démo :

=> USF-Rudiments-Basic.zip

Et d'essayer de comprendre le principe de fonctionnement d'un UserForm.

Ensuite on essaiera d'élaborer une meilleure approche par rapport à ton formulaire.

Bon Après Midi
@+Thierry
 
P

Parad2x

Guest
bon j'ai plancher sur ce que tu m'as envoyer et j'ai commencer un truc, ca a l'air de fonctionner mais bon je pense qu'il me manque encore des choses a faire... Comme relancer l'information dans une feuille a part que je peux cacher et autre... donc je te remercie de l'aide que tu m'apportes et attend la suite de mon cours improviser :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino