Pb classeur actif/non actif

  • Initiateur de la discussion Fabrice
  • Date de début
F

Fabrice

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel avec des macros derrière qui exécute un certains nombre de traitement périodiquement (j'ai programmé un timer tous les 15 min). Ce programme fonctionnent très bien quand le classeur et la feuille, dans laquelle les données st renvoyés, sont actifs. Par contre quand j'utilise excel avec un autre fichier quelconque, ça plante (le classeur et la feuille sur laquelle porte le traitement ne sont plus actifs).
J'ai remplacé Sheets(Feuil1).select (pas de pb quand le classeur et la feuil était actif) par Worbooks(monclasseur).Sheets(Feuil1).select (je lui dit explicitement sur quel fichier porte le traitement, mais ne fonctionne pas). Faut il obligatoirement activer la feuil (commande activate) avant d'opérer le traitement. Mais dans ce cas je ne peux pas utiliser excel quand mon traitement sur mon classeur et ma feuil "tourne".

J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide
 
S

sousou

Guest
Bonjour Fabrice

1/ Pour que tu puisses utiliser Excel pendant qu'une Macro tourne, Il faut d'abord que tu ouvre une deuxième session d'excel, sinon tu ne pourra rien faire pendant l'exécution des traitements.

2/ Tu n'est pas obligé d'activer ou de selectionner des feuilles ou des cellules pour travailler dessus.

Tu nomme tes objets du genre
set mafeuille=workbooks("toto").worksheets("titi")
set maplage=mafeuille.ranges("a1;c1")

et tu peux utiliser les méthodes et les propriétés sans selectionner quoi que ce soit.

Si cela peux t'aider? bonne chance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk