pb chariot # entre .xls et .txt

euro.speed

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

En fait ce qu'il se passe c'est que, lors d'un copié/collé, excel traite différement les cellules lorsqu'elle contiennent des retour-chariots.

Au moment du collage les données provenant d'une cellule contenant un retour-chariot sont systématiquement mises entre guillemets " " !

l'astuce est de sélectionner les données avec le curseur puis de faire un ctrlc/ctrlv pour éviter le pb. Mais c'est de la "bidouille".
Comment faire pour l'introduire dans le code ?
Pour l'instant je cherche du côté du collage spéciale txt,...

Merci pour votre aide et bonne soirée !

Voila un exemple en PJ
 

Pièces jointes

  • PbChariots.xls
    18 KB · Affichages: 52
  • PbChariots.xls
    18 KB · Affichages: 49
  • PbChariots.xls
    18 KB · Affichages: 45

euro.speed

XLDnaute Nouveau
Re : pb chariot # entre .xls et .txt

Bonjour lapis, le forum,

lapix à dit:
bonsoir,

Dans du code tu peux essayer ca

Text = Range("A1").Formula

tu recupere le texte de la cellule sous forme de chaine sans modif
Apres je ne sais pas ce que tu veux en faire...

J'ai essayer de manipuler ton code mais je ne vois pas où le mettre car ça ne marche pas :confused:

Pour répondre à ta question je veux juste faire un copié/collé de ma cellule vers un module ou un document bloc notes.

As tu constaté le problème des "" en faisant le teste de copier/coller cette cellule (fournie dans le fichier joint) vers le bloc notes par exemple ?
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : pb chariot # entre .xls et .txt

salut

J'ai bien remarqué ce que tu dis. Pour moi ce n'est pas genant car je ne fais rien comme tu le fais. Ou alors c'est tellement occasionnel que je m'en accommode. Je ne sais pas quoi te dire d'autre....
 

euro.speed

XLDnaute Nouveau
Re : pb chariot # entre .xls et .txt

lapix à dit:
salut

J'ai bien remarqué ce que tu dis. Pour moi ce n'est pas genant car je ne fais rien comme tu le fais. Ou alors c'est tellement occasionnel que je m'en accommode. Je ne sais pas quoi te dire d'autre....

Merci quand même :)

Je vais changer de méthode même si ça ne satisfait pas ma curiosité.

Plutôt que d'insérer des vbcr dans ma cellule, je vais l'éclater sur plusieurs cellules. :rolleyes:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 900
Membres
104 300
dernier inscrit
katlynefortin