XL 2010 Pb avec un résultat SOMPROD

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous , comme l'indique l'intitulé, dans le fichier ci-joint, je n'arrive pas à résoudre mon problème de résultat dans le fichier "tableau";
Si toutefois quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le choix de la formule.
D'avance Merci.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Absence .xlsx
    66.4 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

à mon avis, tu devrais présenter tes données sous forme de table structurée (Tab_2023 et Tab_2024)
changer ta formule "=aujourdhui()"
sur ton onglet 2024, tu n'as que des dates de 2023==> Pas cohérent

voir en PJ pour les formules à base d'indirect / sommeprod

hello @job75, je n'avais pas raffraichi
 

Pièces jointes

  • Absence .xlsx
    43.8 KB · Affichages: 1

vgendron

XLDnaute Barbatruc
une autre proposition qui intègre une solution Power Query (si tu l'as) en feuille Synthèse
pour avoir Power Query sur excel 2010, il faut que ce soit la version Pro (je crois) et c'est un add on

sur les versions supérieures, PQ est intégré dans excel
 

Pièces jointes

  • Absence .xlsx
    53.1 KB · Affichages: 0

job75

XLDnaute Barbatruc
A partir du fichier du post #4 formule en B5 :
Code:
=SOMMEPROD((TEXTE('2023'!$C$4:$C$50;"mmmm")=B$4)*ESTNUM('2023'!$C$4:$C$50)*('2023'!$D$4:$D$50=$A5))
Masquer les valeurs zéro avec le format 0;;

Salut vgendron.
 

Pièces jointes

  • Absence .xlsx
    32.1 KB · Affichages: 1

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

à mon avis, tu devrais présenter tes données sous forme de table structurée (Tab_2023 et Tab_2024)
changer ta formule "=aujourdhui()"
sur ton onglet 2024, tu n'as que des dates de 2023==> Pas cohérent

voir en PJ pour les formules à base d'indirect / sommeprod

hello @job75, je n'avais pas raffraichi
Bonjour, dsl pour la réponse tardive...P'tite explication chez moi je n'ai pas internet...Et oui cela existe encore zone blanche..Je n'ai pas pour l'instant le temps de consulter toutes les solutions proposées( car au taf). Mais s'en aucun doutes je vais trouver mon bonheur.Merci pour votre aide et compréhension.
Très cordialement.
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
A partir du fichier du post #4 formule en B5 :
Code:
=SOMMEPROD((TEXTE('2023'!$C$4:$C$50;"mmmm")=B$4)*ESTNUM('2023'!$C$4:$C$50)*('2023'!$D$4:$D$50=$A5))
Masquer les valeurs zéro avec le format 0;;

Salut vgendron.
Bonjour, dsl pour la réponse tardive...P'tite explication chez moi je n'ai pas internet...Et oui cela existe encore zone blanche..Je n'ai pas pour l'instant le temps de consulter toutes les solutions proposées( car au taf). Mais s'en aucun doutes je vais trouver mon bonheur.Merci pour votre aide et compréhension.
Très cordialement.
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
A partir du fichier du post #4 formule en B5 :
Code:
=SOMMEPROD((TEXTE('2023'!$C$4:$C$50;"mmmm")=B$4)*ESTNUM('2023'!$C$4:$C$50)*('2023'!$D$4:$D$50=$A5))
Masquer les valeurs zéro avec le format 0;;

Salut vgendron.
Bonjour, dsl pour la réponse tardive...P'tite explication chez moi je n'ai pas internet...Et oui cela existe encore zone blanche..Je n'ai pas pour l'instant le temps de consulter toutes les solutions proposées( car au taf). Mais s'en aucun doutes je vais trouver mon bonheur.Merci pour votre aide et compréhension.
Très cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch