pb avec un nuage de points suivant la source des données

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si je fait un graphique composé de 3 nuages de points a partir d'un tableau avec les données ecrites par nous je n'ai pas de problème pour les nuages de point. Mais si je fais le même graphique avec un 2ème tableau nous donnant les données par des formules qui sont les même que celles qu'on a écrit dans l'autre tableau voilà que les 3 nuages de points n'apparaissent pas mais c'est 4 points pour chaque nuages qui apparaient et en plus à la même position.

Logiquement le graphique ne devrait pas tenir compte que les données soient écrit par nous ou soient calculés par une équation ou écrit suivant une formules.

Voici un fichier un peu brouillon, desolé, où vous avez les 2 tableaux (colonne J à L et N à P) avec les 2 graphiques avec des nuages de points :

Donc pourquoi n'ai je pas le même graphique avec la même valeur des données dans les 2 sources dont la seul différence est comment sont écrit les données (1 tableau où les données sont écrites par nous et 1 tableaux où les données sont écrites suivant la formule) ?

merci

Williams
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : pb avec un nuage de points suivant la source des données

Bonjour williamss
Problème classique !
Ce sont les "" dans les formules qui flanquent la pagaille. Il suffit de les remplacer par NA() pour que tout rentre dans l'ordre.
Par exemple, en O4 :
Code:
=SI(I4<M$1;SI(H4<M$1;I4;NA());NA())
ROGER2327
#5085


Samedi 21 Pédale 138 (Saint Inscrit, Converti, SQ)
25 Ventôse An CCXIX
2011-W11-2T00:35:30Z
 

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : pb avec un nuage de points suivant la source des données

Merci,
En remplacant le "" par des NA() cela resoud le pb dans la colonne N et O comme ces données apparaissent sous format de nuage de point dans le graphique. Mais il y a toujour un pb pour la colonne P. Car par exemple dans la cellule P4 avec cette formule =SI(N4=NA();SI(O4=NA();I4;NA());NA()) je devrais avoir 0.72 comme c'était le cas avec les "" . Mais maintenant dans toutes les cellules de cette colonne j'ai des NA() .

Donc les NA() ne fonctionnent pas comme les "" dans les formules si(....) ?? Alors comment faire pour cette formule de la colonne P ?

Merci

Williams
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : pb avec un nuage de points suivant la source des données

Re...
Alors comment faire pour cette formule de la colonne P ?
C'est simple : il faut respecter la syntaxe.
Code:
=SI(ESTNA(N4);SI(ESTNA(O4);I4;NA());NA())
ROGER2327
#5087


Samedi 21 Pédale 138 (Saint Inscrit, Converti, SQ)
25 Ventôse An CCXIX
2011-W11-2T09:00:19Z
 

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : pb avec un nuage de points suivant la source des données

J'ai voulu tenter de compter le nombre de valeurs dans chaque colonnes avec la formule =nbval(j5:j69) Mais voila que les NA() qu'on a dans les cellules sont considérées comme des valeurs alors j'ai comme résultat 65 se qui n'est pas bon puisque ça correspond au nombre de lignes et non de valeur dans la colone J.

Comment calcule t'on le nombre de cellule avec une valeur quand on a NA() dans les cellules qui sont logiquement vides ?

Merci

Williams
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : pb avec un nuage de points suivant la source des données

Re…
Que vous placiez =NA() ou ="" dans une cellule n'a aucune influence sur le résultat donné par la fonction NBVAL. Si vous voulez compter des valeurs numériques, utilisez la fonction NB qui, elle, ne comptera ni les valeurs "", ni les valeurs #N/A.​
ROGER2327
#5095


Samedi 21 Pédale 138 (Saint Inscrit, Converti, SQ)
25 Ventôse An CCXIX
2011-W11-2T21:57:46Z
 

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : pb avec un nuage de points suivant la source des données

Re…
Que vous placiez =NA() ou ="" dans une cellule n'a aucune influence sur le résultat donné par la fonction NBVAL. Si vous voulez compter des valeurs numériques, utilisez la fonction NB qui, elle, ne comptera ni les valeurs "", ni les valeurs #N/A.​
ROGER2327
#5095


Samedi 21 Pédale 138 (Saint Inscrit, Converti, SQ)
25 Ventôse An CCXIX
2011-W11-2T21:57:46Z

Merci ;-)

Williams
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
759

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 564
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13