pb avec opérateur puissance

L

lionel

Guest
Bonjour à tous,

Voilà un pb que je n'arrive pas à résoudre : lorsque j'utilise l'opérateur puissance (^) dans une formule, Excel retourne immédiatement le résultat numérique même si je n'ai pas fini de saisir ma formule. Je n'ai même pas encore appuyé sur Return.




Si cette question a déjà été résolue je vous prie de m'excuser de la reposer mais la fontion recherche du forum est désactivée et je n'ai pas encore trouvé trace de ce problème.

Merci d'avance

Lionel
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Testé : 2^3 = 8
si je ne valide pas la formule, rien ne se passe,

alors que se passe-t-il réellement chez toi ??????

as-tu le bon résultat ou ???

étrange .... mais interessant.... donc à suivre ......de près et de loin (hi hi hi)


Quant au moteur de recherche, suis ce fil, et tu vas trouver un petit bonheur de moteur de recherche. Certes le fil est long mais il a été tissé avec tellement de joie que tu peux le lire en entier. Mais si tu souhaites avoir de suite accés à cet outil, descend directement récupérer ''Voici la Version Corrective V01.06'' :Lien supprimé



Celeda
 
L

Lionel

Guest
Bonjour Celeda,

Merci pour l'intérêt à cette question.

Voilà plus précisément le pb :

si je tape uniquement dans la cellule =2^3 j'ai immédiatement 8 sans même utiliser la validation par Entrée. Donc déjà pb.

Mais le plus gênant c'est lorsque la formule continue après le ^, le résultat intermédiaire s'affiche et je ne peux plus continuer la saisie. Le signe ^ semble agir comme un Return.

Par exemple si la formule est du type : =(B4 - B1)^2/B1, je vais avoir le résultat de B4-B1 immédiatement après avoir tapé le ^ mais pas possible d'avoir la totalité de la formule. Evidemment je peux utiliser la fonction Puissance mais c'est vraiment curieux comme phénomène.

Il est possible que le caret (^) soit interprêté autrement par une option mais je ne trouve pas laquelle.

Lionel
 
T

Ti

Guest
je confirme, ce problème m'est déjà arrivé quelquefois (mais pas toujours). Je me souviens un jour avoir été obligé de copier cet accent, puis d'être obligé de le coller dans la formule pour ne pas être éjecté de la saisie.

Il se peut que cela vienne d'une séquence de touches tapée préalablement à notre insu, provoquant cette "option", mais le problème est de trouver laquelle. En tout cas, cela ne se produit pas à chaque fois.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je viens de tester la formule et je ne recontre pas ce problème : je peux continuer même en incluant un autre ^ : =(B4-B1)^2/B1+B1^2

Je suis sur Win 98 SE et excel 2000.
Quelle version as-tu ?


Celeda
 
L

Lionel

Guest
Bonjour,

La situation est exactement celle décrite par Ti. J'utilise Excel 2000 sous Win2000 pro. Pour être encore plus précis, je dispose d'une quinzaine de PC dans une salle de cours et certains postes ont ce pb mais pas d'autres alors que c'est la même version d'Excel.

Moi aussi je pense qu'il y a une combinaison qui provoque le phénomène et évidemment je ne la connais pas.

Lionel
 

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
845
Batiscaf
B
F
Réponses
0
Affichages
711
F

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.