Pb avec fichier partagé

ybezier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis responsable du parc informatique d'une sté et nous utilisons un planning XLS partagé entre plusieurs utilisateurs.

Je n'avais jamais rencontré de pb de maj entre ces différents utilisateurs jusqu'au jour ou j'ai commencé à installer des pack office 2007.
Depuis, régulièrement, celui qui a excel 2007 écrase les modifications qu'un autre utilisateur a pu faire quelques minutes auparavent alors que les cellules modifier ne sont pas du tout les mêmes.
D'autre part, la taille du fichier excel grossi anormalement tous les jours.
Pour info, sa taille normal est de 3mo et au bout de quelques jours, il grimpe à 10mo voire 15mo.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec fichier partagé

Bonjour YBezier et bienvenue :),
Personnellement, je mettrais le turbo pour ne plus avoir que du 2007 sur tout le parc, puis je passerais le fichier en XSLX (ou XLSM s'il y a des macros) ;).
Le partage de fichier n'est déjà pas la panacé entre version identique, alors l'attaquer avec 2 versions simultanément :eek:...
Il doit certainement avoir un défaut de communication entre la révision des modifications entre les 2 versions, à moins que l'enregistrement en version antérieure se comporte comme un Enregistrer sous, ce qui expliquerait l'écrasement :rolleyes:.
L'obésité de ton fichier serait ainsi stoppée étant donné que 2007 est un format compressé :p.
Bon courage :cool:
 

ybezier

XLDnaute Nouveau
Re : Pb avec fichier partagé

Bonjour YBezier et bienvenue :),
Personnellement, je mettrais le turbo pour ne plus avoir que du 2007 sur tout le parc, puis je passerais le fichier en XSLX (ou XLSM s'il y a des macros) ;).
Le partage de fichier n'est déjà pas la panacé entre version identique, alors l'attaquer avec 2 versions simultanément :eek:...
Il doit certainement avoir un défaut de communication entre la révision des modifications entre les 2 versions, à moins que l'enregistrement en version antérieure se comporte comme un Enregistrer sous, ce qui expliquerait l'écrasement :rolleyes:.
L'obésité de ton fichier serait ainsi stoppée étant donné que 2007 est un format compressé :p.
Bon courage :cool:
Bonjour,

Merci pour cette réponse qui ne me convient pas évidement.
Passer tout mon parc en 2007 voire 2010 va me poser d'autre pb (formation utilisateur, perf pc...)
Rétrograder les 2007 et 2010 en 2003 n'est pas non plus la solution.

Je vais réfléchir.
Merci pour ces infos
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec fichier partagé

Re :),
Un essai à faire (peut-être), charger la compatibilité 2007 sur une 2003 et passer le fichier en 2007. Si c'est l'hypothèse Enregistrer sous qui est la bonne, ça pourrait marcher ;).
Bon courage :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux