pb avec des dates

C

celine

Guest
bonjour,

j'ai réussi à créer un programme avec visual basic mais le problème que j'ai concerne mes dates

quand je valide mon userform, je n'arrive pas à obtenir ma date correctement. Au lieu de m'afficher par exemple, le 05/10/2005, il m'affiche 10/05/2005. j'ai beau aller dans format cellule mais rien ne change. merci de m'aider au plus vite. merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Céline, bonjour le forum,

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais moi je fais avec DateValue. Par exemple, si je veux en A1 afficher la date de la TextBox1, je fais : Range('A1').Value = DateValue(TextBox1.Value)
 
C

céline

Guest
voila normalement j'ai réussi [file name=CIMETIERE.zip size=46399]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CIMETIERE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CIMETIERE.zip
    45.3 KB · Affichages: 12

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Céline, bonjour le forum,

Luguuuuuuuuuuubre ce fichier... Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis : 'Merci Robert mais le script ne marche pas car le code doit se faire sur toute la colonne en fait '. Si dans les codes tu fais ce que je t'avais dit, c'est à dire, à chaque fois que tu dois renvoyer une date d'un Textbox x, écrire :
Range('Ta_cellule').Value = DateValue(TextBoxx.Value) au lieu de : Range('Ta_cellule')=TextBoxx, cela devrait t'écrire les dates correctement.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Céline, bonjour le forum,

Bon j'ai bien galéré à trouver le code avec tes texboxes les unes par dessus les autres c'était pas évident. La prochaine fois, copie le bout de code qui plante et indique à quoi il fait référence ça ira plus vite.

Finalement j'ai trouvé ça :

Range('C').Value = DateValue(TextBox3.Value)

Soit tu as oublié la ligne 'Range('C
x'), soit tu veux pour toute la colonne (je ne vois vraiment pas l'intérêt car en plus tu vas effacer l'en-tête (date de concession) et dans ce cas il faut écrire : Range('C:C').Value = DateValue(TextBox3.Value)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Céline, bonjour le forum,

C'est à moi que tu demandes Ça !!!

Ça concerne la Textbox3 planquée sous la TextBox5. Elle un code pour l'événement Enter, un autre pour l'événement Change et un dernier pour l'événement Exit. Je crois me souveneit que c'est dans l'événement Exit.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino