PB : avec Cours de la Bourse : Besoin d'aide

fd.30

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai téléchargé sur Excel Download https://www.excel-downloads.com/resources/cours-actions-via-msn.609/ un programme pour récupérer les cours de la bourse automatiquement via MSN Bourse.

En principe, il suffisait de cliquer sur le bouton "GO" pour récupérer les cours de clôture "feuille valo, colonne G".

Je l'ai utilisé pendant 2 mois, et depuis Mardi dernier cela ne fonctionne plus :(Le webmaster du site MSN bourse a dû changé quelquechose, un paramètre sans doute ????? Le programme ne récupère plus les valeurs "en colonne G feuille valo"
Lorsque l'on clique sur GO, les mises à jour s'éxécutent mais les valeurs (colonne G) sont remplacées par les codes ISIN des actions ??? (exemple FR0045...)

Je ne suis pas capable de dépanner?? J'ai contacté le concepteur du programme, mais je n'ai pas de nouvelles. Aucune réponse à mon mail.

Si quelqu'un arrive à déchiffrer les macros pour me dépanner, çà serait super sympa !!!

Merci d'avance pour votre aide ....

pièce jointe : le programme "cours via MSN"
FD
 

Pièces jointes

  • Msnc.zip
    25.2 KB · Affichages: 240
  • Msnc.zip
    25.2 KB · Affichages: 240

shau7

XLDnaute Nouveau
Re : PB : avec Cours de la Bourse : Besoin d'aide

Bonjour, je poste à la suite de ce sujet car j'ai trouvé ce fichier très pratique. J'ai mis à jour l'url pour que ça fonctionne (surement maj du site), mais c'est à peu près la limite de mes compétences. Du coup, j'aurais voulu savoir si parmi les informations dispo sur la page web du site il était possible de récupérer :
- cours d'ouverture du jour
- + haut
- + bas
- dernier cours (cours de cloture du jour)

en conservant la mm méthode, si qqun sait faire, ce serait sympa.

D'autres part, j'ai trouvé un historique sur le site ex : Données historiques actions - Bourse - MSN Finances

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de récupérer l'historique complet (tjr ouverture, cloture + haut + bas) pour une période de temps qui serait mise en variable dans le fichier excel (et variable sur le site). Ce qui permettrait de récupérer uniquement la plage de temps qui nous intéresse.

En fait ce fichier est très pratique mais mon besoin n'est pas de calculer une valorisation, mais d'avoir un historique pour chaque valeur du SRD sur 1 an (un onglet pour chaque valeur, soit environ 250 feuilles), puis de faire des calculs et des graphiques à la demande.

La première étape consiste à récupérer les valeurs. Msn serait une seconde source pour moi, mais très pratique.

PS : je n'ai pas trouvé de sous-forum dédié aux outils pour la bourse, si vous avez des sources intéressantes ça m interesse.

Merci,
bisous!
 

Pièces jointes

  • Cours MSN V20120607.xls
    69 KB · Affichages: 215

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12