Pause pendant l'exécution

  • Initiateur de la discussion Francois
  • Date de début
F

Francois

Guest
Pour une pause dans l'exécution d'un programme VB pour excel j'utilise:
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02")) mais on ne peut utiliser que des nombres entiers de secondes.
Quelles sont les autres possibilités svp?
Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour François,

Je te conseille de lire notre Charte, car si tu l'avais lue, je pense que tu n'aurais pas doblonner ta question sur deux fils differents Lien supprimé



Sinon comme je ne sais pas ce que tu veux faire voici une autre méthode, qui pourrait convenir :

Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Sub Tempo()
Dim Letter
Dim BONJOUR As String
For Each Letter In Array("B", "O", "N", "J", "O", "U", "R", "!", "!")
BONJOUR = BONJOUR & Letter
ActiveSheet.Range("A1") = BONJOUR
Sleep (100) '
Next
End Sub


Bon Après Midi
@+Thierry
 
F

Francois

Guest
Merci de vos réponses. Je vais essayer.
Thierry, je ne pense pas avoir doublonner:
Ici, je voulais une pause(quelques dixièmes de secondes) pendant l'execution.
Là , je voulais une interruption définitive (la possibilité de reprendre la main) avec un bouton sur l'interface. Je me demandais si on pouvait forcer le programme à s'interrompre pendant son exécution pour abréger une exécution trop longue ou mal programmée et sans être obligé de couper ...l'électricité de tout le quartier.
Merci encore
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Francois, Arnaud, le Forum

Autant pour moi, François, les sujets m'ont fait faire une confusion, en effet ce n'était pas un dédoublement. Je te prie de bien vouloir m'excuser.

Sinon donc je pense que tu as eu ici la réponse pour faire une pause (quelques dixièmes de secondes) pendant l'execution.

Pour ton autre question pour mettre fin à l'exécution du code l'aide à END et à STOP (le premier met fin à l'exécution, tout en effaçant les Variables), le second fait idem, mais conserve la valeur des Variables déjà initialisées.

Maintenant en cas d'urgence, faire simplement une pression sur la touche [Echap] interrompera l'execution et te renverra sur le débugueur sans faire appel à l'EDF pour couper le courant, quoiqu'en ce moment il n'y a pas trop besoin de leur demander !!

Bonne Nuit ou Journée
et encore désolé.
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
443

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 983
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc