Pause dans une macro? (sans wait)

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Est il possible de stopper le programme en milieu de macro, en laissant l'utilisateur agir, et de la relancer ensuite sans contrainte de temps (sans utiliser wait)?

Message édité par: jeromegmc, à: 16/06/2005 15:04
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Il faudrait préciser un peu là .. a priori je vois plusieurs possibilité

on attend l'autorisation de l'utilisateur pour continuer :
Code:
msgbox 'je t'attends, mon gars...'

on attend une valeur de l'utilisateur :
Code:
bon_alors = inputbox ('donne moi l'age du capitaine')

on attends qu'un truc se passe :
à gérer avec un évenement...

enfin voila, y a des possibilités, donne nous un indice :p

a+
 

2passage

XLDnaute Impliqué
bonjour,

comme je te le disais, il y a des solutions, mais 'en laissant l'utilisateur agir' n'est pas assez précis. Est-ce que l'utilisateur doit remplir 1 cellule ? 2 cellules ? aller prendre un café ?.... il y a un surement un événement qui permettra de faire la pause dans ton code (voire plus probablement de scinder ton code en 2) mais sans autre précision, c'est un peu difficile a déterminer.

A+
 
T

treza

Guest
Bonjour!
J ai le meme probleme...
Je voudrais faire une pause dans mon programme jusqu a ce que l'utilisateur clique sur un bouton 'reprendre'. Je m explique: j ai un userform avec un bouton 'pause' et je veut que quand l utilisateur clique sur 'pause', le programme s'arrete pour que l utilisateur puisse changer des trucs sur la feuille excel.
C est possible?
Merci d'avance!
 
T

treza

Guest
si si je dois interompre le programme.
C est assez compliqué a expliquer... je sais exactement ce que je veux mais je ne sais pas si ca existe: :eek:
Je veux une instruction qui stope le programme et qui le reprend quand l utilisateur clique sur un bouton. Quand le programme est stoppé, l'utilisateur a la mais sur la feuille excel.
C est clair? :(
Merci!
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Je continue a regarder de mon côté, mais s.v.p, ne perdez pas de vue la Charte du site. Il faut quand même respecter un minimum d'information lorsque l'on écrit sur un fil, le partage des connaissance s'en porte mieux.

Merci !
 
T

treza

Guest
heuuuuuuuuuuuuuuuu excuse moi, y marche.....j avais pas compris ce qu'était attend apres unload...............Désolé!
Bon je ferrais tous les essais plus tard car la je suis en train de péter un cable vu les erreurs de merde que je fais............Je te dirais quand ca marchera nickel....
Bon ben merci beaucoup pour ta patience....
Bye
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal