Patience et persévérence .......

Jacques87

XLDnaute Accro
Cela fait 5 mois que j'ai rejoint mon village perdu dans le fond du Haut Limousin.
Il est tellement perdu que j'ai du attendre 5 (et oui cinq) mois pour obtenir l'ADSL qui nous avait été promis mi-février.
Enorme surprise hier soir (1er Août) Wanaddo (ou plutôt Orange maintenant) m'a enfin permis de vous retrouver.
Mais quelle autre surprise fut la mienne en découvrant le nouvel environnement de "Excel Download" . Il faudra que je m'y fasse ...
Je vais désormais pouvoir vous recontacter, tout doucettement car c'est la période des vacances (promenades, bains dans le lac, resto, etc..) et essayer d'intervenir au sein de notre Forum.

Je fais une grosse bise aux XLDiennes et envoie une amicale poignée de mains aux XLDiens qui se reconnaîtront.

A bientôt
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Patience et persévérence .......

Coucou, Jacques...

Trop fort, je pensai à toi hier et Hervé me parlait de toi les derniers jours...

Mais t'as du boulot pour te familiariser avec cette nouvelle version, tu vas voir toutes les merveilles qui s'y cachent.

Déjà qq conseils, si tu veux bien, quand tu auras le temps :

1. Modifier tes options

TAB BORD
Modifier vos options
options messagerie
cocher : recevoir un avis lors de la réception d'un message privé (pas mail)

puis plus bas

Options diverses
Interface d'édition
Choisir le mode wysiwyg (what you see is what you get) : terrible ca

et enregistrer bien sûr les changements (tout en bas)

2. Sinon après ca, tu pourras mettre un avatar (en respectant poids et taille), comme par


exemple la deudeuche légendaire car tout est parti avec la version antérieure, voici l'adresse si tu en as besoin :



(tu peux faire enregistrer sous, la mettre sur ton pc, ou bien utiliser l'adresse ci-dessus, puis la mettre comme avatar si tu retrouves pas le tien mais je suis sûre que ta voiture ancienne bondée d'amis est toujours bien au chaud, non ?)

mettre une signature, comme par exemple :





Tu peux aussi dans les options diverses, mettre la bonne heure (car par défaut, c pas la bonne). Tu pourras mettre ta version d'excel, ton anniversaire, bref tout un tas de choses utiles ou sympa.

Bisous et bon retour parmi nous, tu nous manquais.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Patience et persévérence .......

Bonjour Jacques, Brigitte, bonjour le forum,

Très heureux de te revoir Jacques. Comme le dit Brigitte tu nous manquais. Écoute ses sages conseils car c'est aussi grâce à elle que je me suis rapidement familiarisé avec cette nouvelle mouture très agréable à bien des niveaux.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Patience et persévérence .......

Bonjour tout le monde

ben tu vois brigitte qu'on à eu des nouvelles de jacques. :)

salut à toi jacques, content de te lire.

salut
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Patience et persévérence .......

Bonjour

Et bien Jacques cela fait plaisir de te relire.

Je pensais à toi il y a quelques jours en me disant : "Tiens Jacques ne doit pas encore avoir l'ADSL dans son village". Et te voilà aujourd'hui !

Bonne journée
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re : Patience et persévérence .......

Bonjour Jacques

Heureux de te retrouver sur le forum


Bonne fin de journée
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Patience et persévérence .......

Salut Jacques,

Je ne vais pas être original par rapport à ce que viennent de dire mes camarades.

Ca me fait également plaisir de te relire et de retrouver sur le Forum.

Pour le nouveau Forum, n'hésite pas à suivre les conseils éclairés de Brigitte.

A bientôt au détour d'un fil.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Patience et persévérence .......

Bonsoir a tous,

Et bien quelle heureuse surprise quand tout a l'heure Brigitte me dis "Jacques est de retour"
Ca me fais tres plaisir de te retrouver parmis nous, et en 5 mois j'ai pu prendre un peu d'avance et apprendre quelques trucs.

Je ne voudrais me faire des fleurs (quoique...) mais c'etait mon anniv hier et tu vois, il t'on enfin mis l'ADSL, est-ce un signe? Tu vas me dire on s'en fou, l'essentiel est bien entendu que tu sois de retour, donc au plaisir de te croiser le plus souvent possible...

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 218
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir