Patexcel

Patexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis un chirurgien-dentiste à la retraite, j'habite la région grenobloise. Je me suis beaucoup intéressé à Excel à une époque car les logiciels dentaires ne me satisfaisaient pas et pour cette raison, j'ai crée de nombreuses macros pour saisir mes actes directement sur un schéma dentaire, réaliser les devis, facture et automatiser de nombreuses taches en réalisant le transfert des informations entre Excel et Word, récupérer des données dans mon propre logiciel dentaire pour remplir les champs de Word et automatiser les impressions des documents. Un travail assez long mais qui m'a énormément rendu service et m'a permis de gagner beaucoup de temps. J'ai oublié depuis mes connaissance en VBA et je me consacre depuis ma retraite plutôt à la domotique avec des systèmes Rasbian, Domoticz et la programmation en Shell, Lua et Python. Je porte un nouvel intérêt à Excel car j'aide en mathématique mon petit fils Louis, en classe de seconde et qui a complétement perdu pied en raison du Covid. J'ai trouvé sur votre site le fichier decompose.xlsm qui m'a particulièrement intéressé sur la décompositions des nombres en nombres premier.
J'ai fait un petit fichier Excel sur l'Algorithme d'Euclide et la division Euclidienne dans lequel j'ai incorporé la Macro decompose.xlsm.
Si quelqu'un veut voir, je le diffuserai avec plaisir.
Voilà les raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur votre site.
Je vous remercie pour votre accueil chaleureux et pour l'aide que vous m'avez déjà apportée.
Bien cordialement.
Patrick Bayle
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine